sportsregions
Envie de participer ?
Matchs du week end

Avec de nombreux changements à l’inter-saison Rhône Eyrieux reprenait ce championnat de Prénationale avec quelques incertitudes, face à Chambéry, une des meilleures équipes de la phase retour l’an dernier. Le jeu des joueurs de Baptiste Vignal va mettre du temps à se mettre en place avec l’absence de deux joueurs de la base arrière, et ce n’est qu’au bout de quinze minutes que les bleus vont passer devant au score pour ne plus jamais le lâcher et arriver à la pause avec une avance d’un but (15-14). Les savoyards résisteront encore dix minutes avant de céder sur les accélérations de Jordan Chazallet et les nombreuses solutions trouvées tant en pivot qu’à l’aile. L’écart va enfler jusqu’au coup de sifflet final, avec une nette victoire 31 à 22, qui lance bien la saison avant l’intermède du premier tour de la coupe de France.

L’équipe réserve a résisté pendant 45mn contre loriol (13-18) avant de s’écrouler en fin de match en restant muet dans le dernier quart d’heure, pour une défaite 13 à 27.

Bonne entame des jeunes. Les -17 ans de Serge Pauchon découvraient le championnat de Ligue en se rendant à St Egrève. Pas impressionés par l’enjeu, les ardéchois ont démarré en trombe pour mener tout le premier quart d’heure. Les isérois prendront ensuite la main, mais les coéquipiers de Matis Arsac resteront toujours à un ou deux buts, et égaliseront 21 à 21 à trente secondes de la fin par Cédric Rodrigue

 

Commentaire de Serge Pauchon :" 11 à 13 à la mi temps et 21 21 à la fin du match. Les petits bleus se sont fait bousculer tout le match. La différence de gabarit était évidente mais la rapidité de jeu à surpris ST Egrève. Les premières minutes ont été faveur du hbre +3. St Egrève revient au score par des récupérations de balles et des replis défensifs plus que passables. Des échecs au tir et la pause est sifflée à -2. Trois fois 2 minutes, des discussions, des contestations et on finit par sortir du match notamment en s'intéressant un peu plus au public qu'à son adversaire...
La seconde période est très bonne en défense : que 8 buts encaissés avec un Matteo très efficace et de la motivation défensive. les bleus se créent beaucoup d’occasions de buts qui n'ont pas été concrétisées. Trop d'échecs qui se payent cash.

Nous n'avons pas perdu à l'extérieur c'est déjà une bonne chose mais la victoire était proche. Il va falloir se ressaisir, travailler et rester concentré tout le match.
Bienvenue en ligue, nous ne sommes plus en dép..."

Les -15 ans qui se rendaient à Pierrelatte n’ont laissé aucune chance à leurs adversaires. En menant déjà 12 à 6 à la pause, les bleus ne relâcheront pas la pression et termineront sur une large victoire 34 à 17.

Résultat :

Résultat Matchs du week end

Commentez l’évènement

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.