sportsregions
Envie de participer ?
matchs du week end

Le Handball Rhône Eyrieux n’a pas encore terminé sa saison (comme certains semblent le penser…), avec quatre collectifs en déplacement.

 

Les jeunes de Ligue disputaient leur dernière rencontre de championnat et se sont inclinés à Annecy 47 à 23 pour les -17 ans et à Aix en Savoie 35 à 28 pour les -15 ans. Les deux collectifs sont à féliciter pour leur saison, pleine de courage pour les -17 ans, et récompensé par une 3ème place pour les -15 ans, synonyme de qualification en -16 ans de Ligue Rhône Alpes la saison prochaine.

Les -12 ans Mixtes débutants ont terminé leur saison sur une bonne note, en dominant facilement Rhodia sur le score de 38 à 3, et en pratiquant un jeu collectif et efficace.

 

Retour victorieux de l'équipe Fanion à Pôle Sud. Si la victoire pouvait sembler accessible avec un prétendant au podium qui se déplace chez le dernier déjà relégué. Finalement ce ne fut pas une sinécure. Avec une entame à la hauteur de nos ambitions, nos protégés prirent le match à leur compte pour mener 11 à 5 au bout de 18 minutes. Et puis tout se dérégla malgré de nombreuses supériorités numériques. Une défense aux abonnés absents et une attaque en panne en efficacité notamment et cela commence à devenir chronique sur l'aile droite. Ce passage à vide permis aux locaux de recoller au score (12-12) à la mi temps. Malgré quelques sermons, notre équipe n'a pas mis les bons ingrédients à la reprise en se contentant de ne pas se faire distancer. Et il fallu attendra la 52ieme minute avec un coaching gagnant de baba qui fit rentrer Mathias Grimaud en défense sur la base arrière. Ce dernier avec quelques actions défensives bien senties (le demi centre adverse doit encore s'en souvenir) a permis à notre collectif de resserrer les boulons et de fournir des bons ballons de contre attaque notamment au très efficace Jordan Chazallet (14 buts). l'écart fut enfin significatif, + 4 à 2 minutes de la fin pour l'emporter finalement 32 à 29. Ce qui soulagea les supporters que nous remercions au passage, qui avait fait le déplacement. Nous voilà maintenant sur le podium avec une série en cours de cinq matchs sans défaite, série qu'il faudra continuer avec la réception Samedi 28 mai à 20 H 15 aux gonnettes de Granges, leader de la poule et double vainqueur de la coupe de France en titre. Nous comptons sur vous tous pour encourager notre équipe fanion sur ce dernier match de la saison ou le spectacle devrait être au rendez vous.

 

En déplacement à St Rambert, l'équipe 2 s'est lourdement incliné 41-12, avec un effectif de sept joueurs, la blessure de Pascal Michel en fin de première mi-temps n'a pas arrangé les choses.

Résultat :

Résultat matchs du week end

Commentez l’évènement

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.