sportsregions
Envie de participer ?
Matchs du week end

Ce déplacement à Crolles avait tout d'un piège pour nos bleus avec une équipe locale qui voulait prouver que ces deux montées successives étaient méritées et un duo arbitral qui appréhendait l'application des  nouvelles règles. Suivant les consignes données, le début de match de nos protégés fut appliqué pour prendre rapidement l'avantage (4-0, 6' de jeu). Malgré une défense bien en place, les locaux se reprirent trouvant trop facilement des solutions sur les ailes (5-5, 12'). S'installa ensuite un faux rythme avec des attaques en panne des 2 cotés (7-7, 24'). Cette première mi-temps se termina dans la confusion avec des décisions arbitrales difficilement comprises par les joueurs. Notre équipe en fut toutefois la principale victime avec la disqualification directe de Mathias Grimaud pour un geste défensif trop engagé. Les équipes regagnaient donc les vestiaires sur un score de parité (9-9). A la reprise, et après quelques dernières velléités locales (11-10, 32'), notre collectif augmentait progressivement son rendement avec une défense resserrée et une efficacité en attaque enfin retrouvée pour prendre les devants (19-22, 53'). Les effets de la préparation se firent sentir sur les minutes suivantes en infligeant un 5-0 à l'équipe locale (19-27, 57') empêchant tout retour de celle-ci en fin de match. Le contrat est donc rempli avec une victoire nette des nôtres 29-21.

A noter également la réception très sympathique et chaleureuse de Crolles, où les petits plats avaient été mis dans les grands pour notre venue, ce que nous n'oublierons pas, qu'ils en soient remerciés.

Mais, nous ne revenons toutefois pas sans quelques inquiétudes suite à ce premier déplacement. La liste des blessés pourrait se rallonger après celle de Dragos (adducteurs), avec des alertes pour Renaud (genou) et Jordan (cheville) auxquelles se rajoutera vraisemblablement des conséquences disciplinaires pour Mathias.

Maintenant place au premier tour de coupe de France à Bollène samedi 24 septembre où le groupe devra trouver les ressources pour continuer sur cette dynamique de victoires. Mais la confiance reste de mise avec le potentiel de notre équipe qui ne s'est pas encore pleinement exprimé.

Pour leurs entrées dans le championnat de Ligue les -15 ans de Clément Barrallon sont allés s'imposer à Meylan sur le score de 24 à 19.

Du côté des -16 ans après une entame de match moyene une bonne reaction des petits bleus nota dans l engagement en milieu de premiere mi temps, de bonnes contre attaque pour creuser l ecart à 31-24

Commentez l’évènement

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.