sportsregions
Envie de participer ?
Week-end faste pour Rhône Eyrieux

Samedi soir les joueurs de Rhône Eyrieux accueillaient Rhodia pour réaliser la passe de trois. Les coéquipiers de Mickaël Ferlin sont rapidement rentrés dans le match pour mener déjà 8-2 au bout de quinze minutes. Les isérois seront ensuite constamment débordés par la base arrière des bleus, tant et si bien que la rencontre semblait déjà pliée à la pause (18-8). Malgré un relâchement en début de deuxième période, Rhône Eyrieux se remettra dans le rythme en fin de match, pour dominer de la tête et des épaules cette rencontre et l’emporter finalement 37 à 22, sous le regard admiratif des « anciennes gloires » du HBRE des années 2000. Les voilà seuls en tête de la poule après trois journées avec qui plus est la meilleure attaque (98 buts marqués) et la meilleure défense (67 buts encaissés).Mais il ne faudra pas laisser de place au relâchement car il faudra rapidement  se remobiliser pour les deux prochaines journées avec un déplacement, ce dimanche 16 h à Montélimar, qui aura à cœur à réagir après un début de saison poussif puis la réception le 22 octobre de Charmes dans un derby toujours indécis. .

Les -16 ans Ligue Rhône Alpes avaient donné le ton en lever de rideau face à Villeurbanne. Après vingt minutes hésitantes à courir après le score et une équipe lyonnaise bien en place, nos jeunes vont progressivement accélérer et virer avec deux buts d’avance à la pause (15-13). Avec un collectif complet, et en trouvant des solutions à tous les postes, les joueurs de Thibaut Romanet vont dès lors dominer la deuxième période, pour signer une probante victoire 34 à 22, et conserver la tête de leur championnat.

Les -14 ans A devaient se racheter, en recevant Loriol. Ce fut chose faite, avec une victoire 29-14 qui fut pourtant longue à se dessiner.

Les -12 ans qui débutaient l’après-midi, ont souffert en s’inclinant par deux fois contre Etoile 6-12 et Loriol 11-15.

A l’extérieur, les -14 ans filles ont signé le « carton » du week-end en allant s’imposer 44 à 16 à Livron, alors que les -14 ans garçons B n’ont rien pu faire à Guilherand (8-25).

Dimanche, les -15 ans de Ligue ont suivi l’exemple de leurs aînés en recevant Crolles également invaincu. Après un début de match totalement « en dedans » où nos jeunes ont été rapidement mené (3-6), leur réaction d’orgueil les verra d’abord égaliser (8-8), puis déposer leurs adversaires (13-8 à la pause). Continuant sur leur lancée, les bleus vont dominer les isérois en deuxième période, pour terminer en roue libre sur une nette victoire 27 à 18. Dimanche prochain, ils iront défier l’ogre valentinois.

L'équipe 2 entamait ce dimanche son championnat Excellence départementale avec la réception d'Annonay.  Face à une équipe visiteuse amoindrie (6 joueurs sur la feuille de match), le collectif manqua de repères pour prendre un avantage significatif en début match mais à la mi temps, les choses étaient déjà forts bien engagées (12-4). Puis, fort logiquement, la différence fut plus marquée en seconde période pour finir sur le score de 31 à 14, ce qui permet  également à cette équipe de prendre la première place de la poule. Sans toutefois faire de conclusions hâtives, le potentiel de l'équipe, drivée par Loïc Coulet est bien là mais il faudra confirmer dès dimanche prochain pour un court mais difficile déplacement à Guilherand Granges.

Enfin, plus tôt dans la journée, l'équipe 3 débutait aussi son championnat honneur par la réception de Bourg les Valence. Composée d’éléments s’entraînant avec l'équipe 2, ce collectif connut quelques difficultés pour trouver des automatismes notamment en défense face à une équipe qui s'appuyait beaucoup sur la liaison avec leur pivot. Malgré cela et grâce une efficacité réelle en attaque (9 buts pour Ayoub Sriej), nos protégés étaient devant à la mi temps (15-11). L'écart se creusa encore un peu en début de seconde période pour se stabiliser à + 6 (24-18, 52'). Cette avance, pourtant confortable ne fut pas suffisante pour l'emporter. Peut être  par peur de gagner, notre équipe confondit vitesse et précipitation, complétées par des fautes logiquement sanctionnées par des exclusions temporaires, l'équipe visiteuse refit son retard inexorablement pour égaliser à une minute de la fin. Malgré une dernière attaque, le score en resta la (24-24). Notre équipe peut avoir des regrets mais elle devra capitaliser sur cette déception pour bien préparer son déplacement à Ruoms- Vallon pont d'arc samedi prochain.

 

Commentez l’évènement

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.