sportsregions
Envie de participer ?
Matchs du week end

Rhône Eyrieux s’est imposé 32 à 31 face à Chambéry…et c’est bien là l’essentiel. Après une première période de rêve où les bleus vont prendre le dessus dans tous les compartiments du jeu pour compter dix buts d’avance au bout de 27’ de jeu (20-10), la machine va s’enrayer. A l’image de leur début de saison en dents de scie, les bleus vont alors s’arrêter de jouer, être passifs en défense et hésitants en attaque, et voir fondre leur avantage pour voir finalement les chambériens égaliser à 30’’ du coup de sifflet final ! Dans cette deuxième mi-temps cauchemardesque, les arrêts de Guillaume Soma et les trois dernières réalisations de Jordan Chazallet suffiront à arracher une victoire 32 à 31 qui semblait pourtant acquise à la pause.

L’équipe réserve s’est bien repris après un résultat en demi-teinte le week-end dernier, et leur adversaire du jour en a fait les frais. En jouant appliqué et collectif durant soixante minutes, les bleus ont fait subir à St Vallier une cuisante défaite 43 à 20.

L’équipe 3 recevait une équipe de St Rambert d’Albon, avec qui il partageait la deuxième place. Ils surent se rendre le match facile avec une défense appliquée et des montées de balle rapides pour arriver à la pause avec sept buts d’avance. La victoire finale 24 à 14 consolide leur place de dauphin à un point du leader.

Le match des -15 ans fut un long bras de fer entre deux équipes très proches et ou jamais aucune n’a pu se détacher. La sortie sur blessure d’Ylan Gailleton dès les premières minutes va quelque peu déstabiliser l’équipe et c’est Chambéry qui va d’abord faire la course en tête, emmené par son artificier numéro un, Busselier. Mais les bleus vont se reprendre et virer à la pause avec un but d’avance (13-12). La deuxième période sera tout aussi étouffante ; les arrières ardéchois Hendy et Corentin sauront prendre leurs responsabilités, tout comme Benjamin aussi efficace à l’aile qu’à l’arrière, alors que Célestin assurait dans ses cages. A 23-23 à quatre minutes de la fin le suspens était entier, et ce n’est qu’à l’ultime seconde qu’Hendy arrachait la victoire sur pénalty. Une victoire 24-23 qui leur permet de rester sur le podium.

Les -16 ans ont également livré un beau combat contre Chambéry, dans un match également très serré, ou les savoyards auront néanmoins le plus souvent mené les débats. En première période, nos bleus vont venir butter sur la défense adverse, et ne resteront dans le match qu’à la faveur de l’excellente partie de Lucas dans ses cages (dont deux pénalties arrêtés). Les noirs et jaunes vont accélérer après la pause pour mener 19 à 14 à la 35’, profitant des maladresses des bleus devant le but. Mais un sursaut d’orgueil verra nos jeunes revenir à 23-23 à six minutes du coup de sifflet final. Avec une défense plus agressif les bleus vont récupérer des ballons qui auraient pu alors faire basculer le match. Le manque de réalisme durant toute la partie va finalement leur coûter une rencontre pourtant à leur portée. Défaite 25 à 28.

Les -14 ans A n’étaient pas favoris en accueillant Tricastin et Guilherand. Ils n’auront rien pu faire face aux atomistes et s’inclinent 10 à 16, mais se sont bien repris contre HBGG. Avec une bonne entame (4-0), ils vireront à la pause avec un petit but de retard. Ils s’accrocheront durant toute la deuxième période et seront récompensés par une égalisation dans les dernière secondes (16-16).

De leur côté les -14 ans B sont allés chercher un nul à Privas 8-8, mais se sont inclinés contre Chabeuil 15 à 10.

A Etoile, les -14 ans filles ont dû se contenter d’un nul 5 à 5 contre les locales, avant de dominer Guilherand 13 à 2 et de rester leader invaincu de leur poule.

Enfin, les -12 ans se sont bien défendus à Loriol, mais n’ont pas connu le succès.

Commentez l’évènement

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.