sportsregions
Envie de participer ?
Matchs du week end

Avec la défaite du leader Albertville dans sa salle contre Chambéry la veille, le déplacement de notre équipe fanion chez le dauphin de la poule Grenoble revêtait une importance toute particulière puisque le vainqueur de cette rencontre pouvait prendre ou partager le fauteuil de leader au bout de cette huitième journée. Notre équipe se déplaçait toutefois sans grandes certitudes car leur dernière sortie à domicile, en soufflant le chaud et le froid, a donné de grosses sueurs froides à nos supporters.

L'occasion était trop belle de marquer les esprits lors de ce déplacement. Sans surprise, le début du match était crispé avec une tension palpable chez tous les acteurs. Les locaux n'ouvrirent le score qu'à la troisième minute. Il s'en suivit un mano à mano entre les deux équipes (5-5, 14' puis 10-10, 22'). Sans jamais pouvoir prendre le score à son compte mais sans jamais se faire distancer grâce notamment à Guillaume Soma qui sortit les parades à bon escient pour compenser nos temps faibles en attaque, aucune des deux équipes ne prenait l'avantage. Nous semblions donc nous diriger vers un score de parité à la mi temps mais les locaux réussissait à faire un premier mini-break (14-11, 28') mais forts dans nos têtes, nous pûmes recoller au score aux citrons  (15-15,) grâce une base arrière opiniâtre (Dragos Rebiga, Quentin Pauchon, Benjamin Hilaire) qui signait un triplé en deux minutes.

La seconde période commençait favorablement pour notre équipe avec pour la première fois un avantage de deux buts (16-18, 34'). Mais comme à Meylan, les locaux se rebellaient pour nous infliger un 5 -0 (21-18, 38') qui nous avait été rédhibitoire lors de notre dernier déplacement. L'inquiétude gagna alors la poignée de supporters présents mais à la réaction de notre équipe fut cette fois ci diamétralement opposée. Sans jamais paniquer même à l'approche du moneytime (26-23, 48'), nos leaders attendus sur notre trident d'attaque assumaient leurs responsabilités.  En y rajoutant l’omniprésence de Guillaume Soma dans les cages et l'opportunisme de Quentin Pauchon, notre équipe recolla progressivement au score pour atteindre la dernière minute sur le score de 31-31.

Les locaux se lançait alors pour ce qu'ils croyaient être la balle de match mais notre équipe ne s'en laissa pas compter, jetant ses dernières forces dans la bataille. Et comme un signe, Guillaume Soma, homme du match, sortit une énième parade pour permettre une dernière attaque des nôtres. Cette ultime offensive se conclua par un but de Quentin Pauchon qui ne trembla pas à deux secondes de  la fin de match, scellant de facto notre victoire (32-31).

L'ensemble de l'équipe, en n'oubliant pas ceux qui n'ont eu que peu ou pas de temps de jeu hier après midi, est donc à féliciter car elle a montré qu'elle avait des ressources morales dont nous la pensions dépourvue sur leurs dernières sorties.

Cette victoire nous permet de rejoindre en tête de la poule, Albertville, que nous recevrons lors de la prochaine journée pour un match qui sentira la poudre et dont le vainqueur prendra une option pour le titre honorifique de champion d'automne . Rendez vous donc le Samedi 3 décembre à  20 h 15 aux Gonnettes ou nous comptons sur votre présence pour pousser notre équipe vers une nouvelle victoire.

A noter également les victoires de nos équipes 2 et 3 leur permettant d'occuper les premières places de leurs poules respectives.

L’équipe réserve accueillait une équipe de Romans qui se présentait en leader invaincu. Après un début de match équilibré (10-10 au bout de 18’), nos jeunes vont prendre le dessus sur leurs adversaires et mener 16 à 13 à la pause. Ils géreront tranquillement la deuxième période en étant jamais inquiétés, pour signer une belle victoire 30 à 23 et prendre le commandement de leur championnat.

L’équipe seniors 3 reste également invaincue en venant à bout de Tournon 26 à 22. Avec un effectif réduit, ils ont parfaitement maîtrisé la rencontre en creusant un écart en milieu de la deuxième période qui s’avèrera décisif au final.

Les équipe de jeunes étaient en déplacement

Les -15 ans de Ligue ont réussi une belle performance en allant l’emporter à Montélimar 20 à 14, et se maintiennent ainsi sur le podium de leur poule.

Moins de réussite pour les -16 ans de Ligue qui se rendaient à St Etienne pour y rencontrer l’Entente Loire. Les deux équipes étaient ex-aequo à la deuxième place et le match ne s’annonçait donc pas facile. Ils vont subir le début de match pour être menés 14-8 à la 21’, avec encore trop de pertes de balle et d’occasions laissées en route. Ils vont alors revenir dans la partie pour ne compter que quatre buts de retard à la pause, et poursuivre leur remontée en deuxième période. Après une première égalité 24-24 à la 45’, ils passeront même devant sur un but de Julien (1’ plus tard) pour ce qui aurait pu être le tournant du match. Hélas les ligériens trouveront les ressources pour l’emporter sur le fil 27 à 26.

Les -14 ans A ont fait un grand pas vers le championnat de Ligue en allant l’emporter à Loriol 24 à 15, avec qui ils étaient en concurrence pour la quatrième place qualificative.

De leur côté, les -14 ans B sont allés s’incliner à Die 28 à 20.

Les -12 ans débutants et le mini-hand ont pour leur part réaliser de beaux tournois respectivement à Charmes et Le Pouzin.

 

Commentez l’évènement

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.