Publiée le par Erwan Carré

Belle victoire de l’équipe fanion qui a dominé Villefontaine de la tête et des épaules. S’appuyant sur une défense infranchissable en début de match, devant un Guillaume Soma impérial, les bleus vont rapidement se détacher pour mener 6-1 au bout de vingt minutes et 12-4 à la pause. L’écart aurait pu être beaucoup plus lourd sans les nombreux échecs aux tirs, toujours aussi récurrents. En seconde période le match perdra de son intensité mais les bleus sauront conserver le fil du match et s’imposer finalement 24 à 13. Ils terminent cette phase aller à la cinquième place.
L’équipe réserve s’est inclinée d’un but contre St Genix d’Aoste (31-32) dans un match largement à sa portée.
Avec une attaque qui arrive à trouver des solutions, mais une défense qui manque de densité et de cohésion, et un repli défensif défaillant, les bleus laissent une nouvelle fois filer des points importants.
A Annonay, l’équipe seniors 3 n’aura manqué que d’un remplaçant pour revenir avec la victoire. Partis à sept, la blessure de Pierre Avenas au bout de vingt minutes les laissera finir le match à six. A égalité à la pause, les bleus contre toute attente, prendront les devants pour mener au score jusqu’à la cinquantième et tenir encore en échec les locaux à sept minutes du terme de la rencontre. Hélas les dernières minutes seront fatales à nos joueurs qui s’inclinent 22 à 19. Dommage que par deux fois, le manque d’effectif pénalise l’équipe en déplacement…
Les -16 ans auront fait le match qu’il fallait en recevant Suze La Rousse. Auteurs d’une solide prestation, ils ont dominé des drômois pour l’emporter 21 à 17, malgré l’excellent gardien visiteur.
Les -14 ans B sont allés s’imposer à Annonay 25 à 18, alors que les -14 ans filles ont réussi leur entrée dans la deuxième phase en dominant Annonay 20 à 13, puis en arrachant le match nul (14-14) face à une solide équipe de Bourg de Péage, ceci grâce une dernière parade de Loïse dans les cages.
A St Vallier, les -12 ans A ont perdu leurs deux matchs contre les locaux et Etoile, tout comme les -12 B aux Ollières.