Publiée le par Erwan Carré

Une semaine après le loto, Rhône Eyrieux a fait carton plein
Les jeunes à l’honneur
Tous les jeunes de Rhône Eyrieux ont brillé ce samedi en faisant le plein de victoires.
Le matin, les deux équipes de -12 ans « découverte » ont lancé le week-end en répétant leurs gammes contre Privas (pas de score dans cette catégorie).
En début d’après midi, les -12 ans A qui restaient sur de courtes défaites lors des 1ers tournois se sont bien ressaisis en dominant successivement Privas 24-5 et Loriol 15-7.
Les -14 ans ligue recevaient Pôle Sud (38) et La Fillière (74) pour la deuxième journée de leur championnat de ligue. Ils font un sans faute en battant difficilement les premiers 21 à 15 puis en dominant les hauts savoyards 24 à 7. Avec encore beaucoup de déchets face au gardien et dans leurs transmissions de balle, les jeunes possèdent une belle marge de progression qu’il va falloir maintenant concrétiser en déplacement et notamment dès ce week-end chez le leader Chambéry.
Les -16 ans ont clôturé ce samedi aux Gonnettes en recevant une belle équipe de Sablons-Serrières. Nos jeunes ont été dominés pendant vingt minutes par les individualités adverses, avant de signer un 5-0 en fin de première mi-temps qui leur permettait de rentrer au vestiaire sur le score de 14 à 10. Avec un jeu beaucoup plus élaboré, les joueurs de Jordan Chazallet et Marin Pauchon se détacheront irrémédiablement en deuxième période, pour finalement l’emporter 26 à 17.
Les -14 ans filles ont compléter ces bons résultats en remportent leur tournoi à St Marcel les Valence avec deux victoires contre les locales 12-5, et Guilherand 17-10.
Côté seniors, l’équipe 3 l’a emporté 23 à 22 contre Dieulefit dans un match très équilibré durant soixante minutes.
Les équipes réserve et fanion effectuaient un court déplacement à Livron ce dimanche. Deux derbies qui ont accouché de deux matchs au faible niveau technique, mais qui ont souri à nos couleurs.
La réserve s’est tout d’abord imposée sur le fil (+1) grâce à un but à trois secondes de la fin, et peut encore espérer sortir de la zone rouge.
En Pré-national, nos joueurs n’ont jamais pu se détacher au score, la faute à un nombre incalculables de duels perdus face au gardien drômois et un manque de prise de responsabilités chez certains joueurs. Quelques arrêts de Cédric Pontal en fin de match, convertis en contres par Quentin Vallet permettront toutefois de sauver l’essentiel, à savoir la victoire 22 à 20.