Publiée le par Erwan Carré

Les joueurs de Baptiste Vignal s’attendaient à un match compliqué en se rendant chez une équipe deuxième de Prénationale en Lyonnais, et toujours invaincue cette saison. En l’absence des arrières Bredel et Chazallet, les jeunes ardéchois ont fait mieux que se défendre.
Les attaques ont pris le pas sur les défenses en première période, mais les lyonnais n’arriveront jamais à prendre leurs distances et la pause sera sifflée sur le score 17-17. Mieux, la reprise sera ardéchoise. Sous l’impulsion du capitaine Mickaël Ferlin et des jeunes Ponton-Louge et Hilaire, les bleus vont prendre les devants et mener 22 à 18 à la 37ème. Hélas, ils ne sauront pas tuer le match et vont connaître un terrible trou noir de dix minutes, durant lequel ils vont encaisser un 10-0.
A un quart d'heure de la fin, les rhodaniens menaient 28-22 et le sort du match semblait scellé. Mais les bleus vont revenir dans le match et faire douter leurs adversaires dans les dernières minutes, en revenant à 34-33 à la 57ème. La dynamique ardéchoise va cette fois être stoppée par le corps arbitral, avec 3 exclusions de 2’ dans ces 3 dernières minutes. Finissant à 5, voire 4 sur le terrain, les bleus reviendront à 34-33 à 50’’ de la fin, sans pouvoir arracher une égalisation qui aurait été méritée. Score final 34-35
Place maintenant au championnat, avec un périlleux déplacement à Montélimar dans 2 semaines.