sportsregions

Carton plein


Publiée le par Erwan Carré

Carton plein

Notre équipe fanion lors de ce court déplacement chez nos voisins charmésiens a réalisé une belle opération et ce sur plusieurs points. Tout d'abord sur le plan comptable avec une nouvelle victoire, notre équipe a maintenant six points d'avance sur ses poursuivants immédiats, Grenoble et Chambéry, défaits respectivement à Aix les bains et à domicile contre Rhodia.

Ensuite et malgré les enjeux particuliers toujours présents lors d'un derby, notre collectif a su élever son niveau de jeu pour ne jamais être réellement inquiétée par les adversaires du jour. Devant une belle chambrée où nos supporters étaient bien présents, le début de match était relativement équilibrée avec toutefois notre défense très vite sanctionnée par le duo arbitral par des avertissements. Malgré ces contraintes, l'écart se creusait progressivement (2-6, 7' puis 6-12, 16 ') en notre faveur. Avec le temps mort pris par les locaux et les premières exclusions temporaires à notre encontre, les débats s’équilibrèrent et nos hôtes du jour revenaient même à quatre points (13-17, 28'). Avec un Guillaume Soma vigilant dans ses cages (2 arrêts sur jet de 7 mètres) et une base arrière efficace offensivement, la pause survenait avec un avantage de six buts pour les nôtres (13-19).

L'écart continua à se creuser en début de seconde mi temps (15-23, 38'), ce qui permit enfin de donner du temps du jeu, lui qui en avait été sevré lors des deux dernières sorties, à Matis Arsac, le cadet de l’effectif, tout juste 18 ans. Plein de confiance, ce dernier se mit immédiatement au diapason de ses coéquipiers tant en défense qu'en attaque où son potentiel pu enfin s'exprimer avec de belles prises d'initiatives concrétisées par deux buts. Les locaux lâchèrent progressivement avec un Cyril Gomez très concerné dans nos buts en cette fin de match pour s'incliner très logiquement sur le score de 23 à 36.

Enfin, nos voisins avaient mis les petits plats dans les grands pour la réception d'après match avec un joli buffet et une belle animation musicale, qu'ils en soient remerciés.

Confortablement installée en tête de sa poule et avec un niveau de jeu enfin rehaussé, notre équipe fanion devra très rapidement se projeter sur les prochaines échéances, notamment avec la réception de Meylan, samedi prochain aux Gonettes à 18 h 30. Match qu'il ne faudra pas prendre à la légère car elle nous avait battu sèchement au match aller, certes au bout d'une prestation bien terne de la part de nos protégés. Il y a donc une petite revanche à prendre et surtout c'est la dernière occasion pour se préparer pour le quart de finale de la coupe de France face à Epernon le dimanche 16 avril à Cournon d'auvergne

 

La réserve de Loic Coulet a battu 27 à 20 une équipe de Lamastre qui l’avait accroché au match aller. Ils consolident ainsi leur fauteuil de leader. L’équipe 3 a renoué avec la victoire en dominant assez facilement Dieulefit 28 à 17.

Les -16 ans recevaient Moirans/Voiron et ont eu beaucoup de difficultés à se défaire d’un adversaire pourtant mal classé, en ne menant que de trois buts à la pause. Grâce à une bonne défense, ils creusaient l’écart dès la reprise et malgré un relâchement en fin de match, l’emportent 30 à 26.

Les -15 ans ont dominé une équipe de Val de Leysse qui venait pourtant de faire chuter le leader il y a deux semaines. Après une première période équilibrée, au cours de laquelle ils feront néanmoins la course en tête (12-9 à la pause), ils vont ensuite resserrer leur défense et exploiter de nombreuses contre-attaques qui vont leur permettre de se détacher. Avec de beaux mouvements en attaque dont quelques kung-fu, ils l’emportent aisément 26 à 19.

Les -14 ans de ligue ont signé l’exploit du week-end, en venant à bout du leader invaincu Aix en Savoie. Nos jeunes vont surprendre les savoyards dès le début du match grâce à leur défense haute, et faire la course en tête jusqu’à la pause, atteinte sur le score de 15 à 12. On attendait la réaction des visiteurs, mais toute l’équipe va s’accrocher en seconde période et ne rien céder, même quand les savoyards vont revenir à un but à 30’’ de la fin. Ils négocieront bien le dernier ballon, pour signer une belle victoire 28 à 26.

Les -14 ans B de Fabrice Bessy ont également brillé en remportant leurs deux matchs contre Tricastin 18-12 et Chabeuil 9-6, avec de belles actions collectives. De leur côté les -14 ans C ont été faire un beau tournoi à St Donat, avec une victoire contre les locaux et une défaite honorable contre le leader Montélimar.

Ce sont les jeunes de l’école de hand qui avaient débuté le week-end et animé le gymnase ce samedi matin, en accueillant leurs homologues de Livron, Privas, Etoile et Montélimar. Pour leur premier tournoi à domicile, Ils ont pu montrer tous leurs progrès depuis le début de la saison, en partageant victoires et défaites. Bravo les jeunes.

Très tôt dans l’après-midi, les -14 ans filles B sont allées chercher une belle victoire à Montélimar sur le score de 20 à 15. Dans le même temps, les -14 ans filles Excellence ont connu plus de difficultés à domicile face à deux équipes qui occupent le haut du classement. Elles s’inclinent de peu (8-10) contre une équipe de Granges beaucoup plus physique, puis 12-17 contre Le Pouzin.

Enfin, les -12 ans qui étaient au Pouzin ce dimanche matin, ont également fait une bonne partie.

Partager sur

commenter

Commentez la news

Envie de participer ?