sportsregions

Coupe de France : Rhône Eyrieux passe difficilement…


Publiée le par BASTIEN GAUDEVIN

mais passe…et c’est bien là l’essentiel

Coupe de France : Rhône Eyrieux passe difficilement…

Le début de match des bleus était pourtant prometteur, avec une défense de fer, quelques belles montées de balle et une bonne circulation en attaque, Rhône Eyrieux cueillait à froid (c’est le cas de le dire) les rhodaniens, et menait 6 à 1 au bout de 10’. Mais petit à petit, les coéquipiers de David Marie desserraient l’étreinte et les lyonnais en profitaient pour revenir (10-8 à la 20’). A 13-11 à la pause, on sentait que rien n’était joué, face à une équipe de qualité et venue pour jouer sa chance à fond. Les ardéchois reprenaient tambour battant après la pause sous l’impulsion de Chazallet, Rebiga et Hilaire et semblaient reprendre les choses en main (16-11 à la 33’). Mais ce ne fut qu’un feu de paille ; la défense n’était pas sereine et avait beaucoup de mal à contenir le pivot adverse, les pertes de balle s’accumulaient, et pour couronner le tout les bleus échouaient par trois fois sur les pénalties. C’est donc logiquement que les visiteurs revenaient au score et prenaient même les devants (23-25 à la 52’). Lyon possédait deux buts d’avance (28-30) à 2’ de la fin du match, et le nombreux public pensait alors que la cause était entendue. Pourtant Jordan Chazallet réduit le score à 29-30, Lyon perdit ensuite le ballon et Dragos Rebiga égalisa à 10’’ du terme de la rencontre. Le dernier coup franc direct des lyonnais ne donna rien et le score de 30 à 30 envoyait les 2 équipes directement à la séance des tirs aux buts. La température venait soudainement de monter dans le gymnase des Gonettes en fusion.

Si les bleus n’avaient pas vraiment pas franchement rassuré leurs supporters sur leur efficacité sur les pénalties lors du match, ils montrèrent là qu’ils avaient des nerfs d’acier avec les réalisations de Quentin, Benjamin, Thomas et Mathias, alors que Guillaume détourna deux tentatives lyonnaise sur 4 et envoyait les bleus en 16ème de finale de la Coupe de France le 19 février.

 

A signaler qu’en lever de rideau les -16 ans ont battu Loriol en amical 32 à 25 et que les -12 ans ont fait un bon tournoi à St Rambert.

Samedi prochain toutes les équipes de jeune ont rendez-vous à 15h au gymnase des Gonnettes pour la présentation aux élus de nos communes et la galette des rois. Auparavant les -12 ans découverte recevront en tournoi à partir de 9h30 privas, St Rambert, Etoile et Viviers.

Partager sur

commenter

Commentez la news

Envie de participer ?