sportsregions

Dans la douleur


Publiée le par Erwan Carré

Dans la douleur

Avec le prochain tour de la coupe de France dans un coin des têtes, notre équipe première avaient sans doute en mémoire, leur prestation bien terne lors du match aller. Comme appréhendé malgré les consignes rappelées sur les entraînements précédents, ce fut difficile avec une équipe adverse qui sut une nouvelle fois faire déjouer notre équipe fanion. Après un round d'observation qui tétanisa les deux équipes (1-0, 4'), le niveau du match augmenta légèrement avec une prise d'ascendant progressive de notre équipe. Dragos Rebiga, sans doute un peu revanchard du match aller, avec une belle efficacité au tir, permit de prendre le score (10-6, 18', 13-8, 23') et ce même si notre coté gauche était aux abonnés absents lors de cette première période. Heureusement, la défense restait appliquée mais comme souvent depuis leurs dernières sorties, notre équipe se relâcha sans explications convaincantes, permettant aux visiteurs de recoller au score à la mi temps (15-12) alors que nous semblions nous diriger vers une victoire s'en trop s'employer.

Comme souvent, le début de seconde période démarra sous de bons hospices avec un but de Théo Ponton Louge permettant de reprendre quatre buts d'avance. Mais ce ne fut qu'un feu de paille parce qu'il s'en suivit un énorme passage à vide qui permis à Meylan de recoller au score puis de passer devant (17-18, 37'). Le recadrage était alors nécessaire, ce que fit Baptiste Vignal en posant son temps mort. Mais les effets de cette opération ne prirent pas effet immédiatement car les débats s’équilibrèrent (20-20, 42'). Sans paniquer et avec une base arrière afin retrouvée en attaque, notre équipe reprenait l'avantage (27-22, 50'). Branchée une nouvelle fois sur le courant alternatif, notre équipe laissait les adversaires revenir à quelques minutes du terme de cette rencontre (27-25, 53'). Restante confiante en elle, y compris en se sacrifiant pour elle (n'est ce pas Thomas Sagnard) notre équipe resserra les boulons pour reprendre un avantage de plus quatre (30-26, 57'). Mais bis repetita, un nouveau relâchement des nôtres contraint nos supporters à pousser leurs protégés jusqu'à la dernière minute. Dans la douleur, c'est une nouvelle victoire (32-30) qui permet de maintenir notre avance au classement mais une telle inconstance pourra nous jouer des mauvais tours lors des prochaines échéances car le niveau du jeu qu'il faudra proposer sera d'un tout autre calibre.

Faisant confiance aux coachs pour faire passer les bons messages au cours de la semaine à venir afin de préparer au mieux ce quart de finale maintenant tout proche. La gestion de l'effectif sera primordiale car, sans négliger cette compétition, les échéances qui suivront avec des oppositions contre nos trois poursuivants immédiats (Grenoble à domicile, Chambéry et Albertville en déplacement) seront sans aucun doute décisives.

Comme elle a nous l'a montré plusieurs fois, notre équipe fanion pourra compter encore sa force de caractère pour renverser si besoin de situations qui paraissaient fortement compromises.

Rendez vous donc ce dimanche à Cournon D'auvergne pour ce quart de finale contre Epernon (ligue du Centre) avec le coup d'envoi qui sera donné à 12 h 30.

En déplacement à Saint Vallier l'équipe réserve s'est imposé 33-13

L’équipe seniors 3 s’est déplacée dimanche à St Rambert d’Albon avec un effectif réduit à six joueurs. Qu’à cela ne tienne, ils l’ont emporté 28 à 25 !

Les -16 ans de Ligue (troisième de leur poule) ont fait un gros match, en allant s’imposer à Chambéry (deuxième) 27 à 23. A l’issue d’un match très serré (12-12 à la pause et 21-21 à la 40’), nos jeunes vont prendre le dessus en fin de match grâce notamment aux nombreux arrêts de Jullian dans les cages.

En revanche, les -15 ans ont subi une sévère défaite chez ces mêmes savoyards en s’inclinant 28 à 15.

Jour sans également pour les -14 ans de Ligue qui se sont inclinés à Bourgoin, 21-16 contre les locaux et 20-11 contre Tricastin.

Les -14 ans B l’ont emporté à St Marcel les Valence 12-10, mais ont dû s’incliner contre le leder Montélimar 14-9.

Au Teil, les -14 ans filles Excellence ont remporté une belle victoire 16 à 8, avant de subir la loi de Chabeuil (8-17). De leur côté, les -14 ans filles B n’ont rien pu faire face à Bourg de Péage et Aubenas.

Enfin les -12 ans expérimentés ont fait un bon match contre Tricastin, en faisant étalage de leur jeu collectif. Citons tout de même la bonne partie de Joris et Luna ainsi que les deux gardiens.

Pour tous les collectifs jeunes, place aux vacances, exceptés les -16 ans et -14 ans qui jouent en Coupe samedi prochain.

Partager sur

commenter

Commentez la news

Envie de participer ?