sportsregions
Envie de participer ?
Retour sur terre

Après avoir terrassé le leader Cournon sur ses terres lors de la précédente journée, il était en effet tentant de surfer sur cette dynamique avec l'espoir d'une nouvelle victoire lors de la réception d'Avignon. Mais chaque match a sa vérité et nos adversaires du jour, sans doute plus aguerris aux joutes de la nationale 3, nous a ramené sur terre avec pour conséquence une troisième défaite (la première à domicile) dans ce championnat où l'homogénéité de la poule se confirme avec des équipes dont le niveau est finalement très proche.

Tout au long de cette rencontre, notre équipe a beaucoup mal à exister, courant en permanence après le score malgré un début de match encourageant (3-2, 5' puis 8-9, 16'). Mais fort à propos, le coach adverse opéra alors un changement opportuniste de gardien, qui avec quelques beaux arrêts, leur permit de prendre le large au score (10-15, 26'). Le sursaut d'orgueil de notre collectif sur les dernières minutes de la première période maintint toutefois l'espoir (12-15, 30').

Cet espoir se confirma malheureusement tardivement sur la seconde mi temps avec pourtant plusieurs fois l'occasion de recoller à -1 (50', 52', 55', 57') mais à chaque fois, et ce malgré des situations offensives favorables, le dernier rempart d'Avignon annihilait ces initiatives par des arrêts de belle qualité.

Finalement assez logiquement, notre équipe fanion devait s'incliner face aux adversaires du jour (27-29). Après un excès d'optimisme initial, il ne faut surtout pas céder à un pessimisme qui serait tout aussi excessif pour les prochains matchs. Rappelons nous que nous sommes une équipe promue et que l'objectif est et reste le maintien. Finalement, au tiers du championnat avec 4 victoires et 3 défaites, nous sommes en ligne avec cet objectif. Nous savons que cela passera par des prestations plus abouties que celles de Samedi soir. Mais en regardant de plus près les stats de cette rencontre, difficile d'envisager un meilleur résultat avec un ratio de 56% aux tirs alors qu'il était d'environ 65% lors de nos 4 succès.

Mais cela nous laisse paradoxalement aussi beaucoup d'espoir pour les prochaines rencontres. Avant la réception d’Annecy le 9 décembre prochain, se profile dès la semaine prochaine un court déplacement chez les voisins valentinois pour le second derby de la saison. Afin d'arriver à la trève des confiseurs dans de bonnes dispositions, il faudra répondre présents de ces deux prochaines rencontres pour envisager des résultats positifs nous permettant de nous maintenir dans la première partie du classement.

Fidèles supporters, nous vous attendons donc tous nombreux samedi 2 décembre 18 H au palais des sports Mendes France pour soutenir notre équipe lors de ce déplacement tout aussi difficile qu'exaltant.

 Les 17 ans et -15 ans réalisent un sans-faute dans leur premier tour de coupe Drôme/Ardèche.

A Aubenas, les -17 ans ont dominé les locaux 21 à 10, puis Tricastin 19 à 11.

A Privas, les -15 ans ont battu successivement Loriol 10-5, Aubenas 18-8 et Privas 9-4

Les deux collectifs se qualifient pour le prochain tour qui aura lieu début janvier.

Dans leur championnat de Ligue AURA, les -13 ans poursuivent leur invincibilité en allant l’emporter à Loriol 24 à 14. Malgré une défense perméable, les arrêts de Loris (dont 3 pénalties) et le jeu collectif des bleus auront permis de remporter une victoire sans trop de souci.

Les -11 ans ont réalisé un bon tournoi aux Ollières, en rivalisant avec les locaux et Privas, tout comme l’école de hand qui était en déplacements chez les voisins livronnais.

 


Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.