Handball Rhône-Eyrieux Ardèche


2019-2020
News
Interview Nicolas Lefèbvre
< | >

Interview Nicolas Lefèbvre

Publié le 08 novembre 2019 par

Interview Nicolas Lefèbvre

HBRE : Bonjour, peux-tu te présenter et nous raconter un peu ton arrivée a la présidence du HBRE ?

Nicolas Lefèbvre:  Bonjour, je m’appelle Nicolas Lefebvre je suis arrivé au club comme beaucoup avec mon fils, en effet les bénévoles sont souvent voir toujours des parents de jeunes. Après quelques saisons j’ai été coopté pour rentrer au bureau directeur du club auquel j’ai participé pendant 1 an en tant qu’observateur. La deuxième année j’ai commencé à participer un peu plus et j’ai été élu président l’année suivante. 

Tu es donc président depuis maintenant 6 années, dis nous comment tu as pris tes marques ?

Ma première année de présidence j’ai demandé à l’ancien bureau directeur de ne pas partir immédiatement pour conserver le savoir des anciens. Bernard Barrallon est donc resté une saison de plus que ce qu’il avait prévu comme l’a fait Patrick Nury. Ils m’ont bien aidé à prendre mes marques et me faire une idée de ce que nous pouvions faire de notre club. Nous avons ensuite écrit le projet du club pour les années futures. 

Comment décrirais tu une semaine type d'un président du HBRE ?
 

En tant que premier bénévole du club le président en plus de son travail quotidien, pense et rêve handball! Je suis au club cinq à six soirs par semaine pour essayer de voir toutes les équipes, résoudre les problèmes ou problématiques des uns et des autres. Nous avons une réunion de bureau tous les quinze jours et une par semaine en bureau réduit.  Le président se doit être au contact permanent des institutions, communes, département, région, comité, ligue et fédération pour mettre en valeur son club, le travail de ses bénévoles et salariés dans le milieu du handball. Et beaucoup d’autres à côtés qui seraient trop long à expliquer. 

Le futur du HBRE ? Comment le vois tu ? Avec toi ? Des projets ?

Le club est aujourd’hui de mieux en mieux structuré mais se doit de continuer dans ce sens. Nous avons un grand besoin de bénévoles à tous les niveaux pour que le club continu à vivre. Il est positionné à un niveau de compétition rarement connu et un des seuls clubs à ce niveau en Ardèche il faut poursuivre cette orientation pour se démarquer des autres clubs voisins. Ma présence au sein du club est remise en cause chaque saison car je ne suis pas president à vie! Si demain quelqu’un souhaite apporter sa pierre à l’édifice à ce poste la place est libre.  Tant que je peux apporter quelque chose au club je le ferai, en tant que président ou simple bénévole. Les projets sont encore nombreux nous avons déjà fait beaucoup, cette saison nous avons lancé avec Estelle Fournier le baby hand qui est un superbe succès, il y a encore d’autres projets dans nos têtes mais chaque chose en son temps.

Qu'attend tu de cette saison ?

Mes attentes pour cette  saison sont simples, un club qui reste familiale où l’accès à la compétition est ouvert à TOUS. Que nos jeunes se rendent compte qu’ils peuvent arriver à jouer en nationale en restant dans notre club du plus petit au plus grand. Je souhaite une excellente saison à tous reste ouvert à toutes propositions qui puisse apporter au club. Merci 

Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.