Handball Rhône-Eyrieux Ardèche


2019-2020
News
Interview Sacha Dragic
< | >

Interview Sacha Dragic

Publié le 02 septembre 2019 par

Interview Sacha Dragic

HBRE: Bonjour Sacha, peux-tu nous dire qui tu es, ainsi que ton parcours handballistique?

Sacha Dragic: Bonjour, je suis un ancien jouer professionnel de handball, puis entraineur. J'ai  commencé comme joueur en Serbie dans ma ville natale, puis continué mon parcours comme joueur professionnel en Serbie, Macédoine ,Grèce, en D1 et finalement en France en D2 à Saint Cyr Touraine et Montélimar en N1 où j'ai terminé ma carrière de joueur. L'année suivante j'ai passé ma formation de BPJEPS à Bagnole sur Seze et puis le diplôme fédérale d'entraineur régionale et après entraineur interrégional (niveau 4). J'ai entrainé l'équipe féminine du Pouzin en N1 pendant trois ans et le centre de formation de Valence handball en N3. Je suis le fondateur, président et entraineur du club de Viviers (Vivi-Hand) pour les enfants de 6 a 15 ans depuis 10 ans.

Tu prends en main l'équipe fanion du HBRE, qu'est ce qui as fait que tu as accepté ce poste?

J'ai accepté ce poste parce que je pense que notre équipe du HBRE a du potentiel et j'ai envie de travailler et transmettre mes connaissances professionnelle.

Quels sont tes objectifs pour cette saison? Et sur le long terme?

Les objectifs vont arriver durant la saison, l'équipe est en reconstruction et cela dépend beaucoup de l'investissement des joueurs pour les objectifs que l'on va poser. Sur le long terme, le club s'appuiera sur les catégorie des jeunes et essayera de progresser.

Parles nous de ton groupe (joueurs et staff):

Je suis en train de connaitre le club ,des joueurs et le staff aussi. Je suis bien accueilli et je n'ai que des expériences positives. C'est un club familial mais avec l'esprit compétitif que j'apprécie beaucoup et c'est compatible avec mon caractère.

Nous sommes à deux semaines de la reprise de la compétition avec la coupe de France le 7 septembre, comment se passe la préparation?

On a commencer le 5 août avec le programme d'athlétisation et mise en forme puis on a enchainé très vite avec du ballon et handball pure. Du 16 au 18 août on a participé à un tournoi en Italie avec de la concurrence très forte. Avec des équipes de D1 de Bosnie et D1 de Italie, cela nous a apporté  beaucoup d'expérience et nous a permis de mieux se connaitre et de construire le cohésion de groupe. On enchainera avec un match chez nous contre Bourg les Valence (prénational) et le tournoi à Orange avec trois équipes Orange (prenational), Avignon (National 3) et nous. On progresse de match en match, on a pas encore tous les automatismes, suite à la reconstruction de l'équipe, mais je demande aux joueurs d'être patient  et de continuer à travailler et on verra les résultats.

Les prochains rendez vous sont le premier tour de la coupe de France contre Vénissieux (National 2) qui nous permettra de travailler encore et préparer le premier match de championnat contre Vaulx-en-Velin à l'extérieur  le 14 septembre et  Albertville chez nous le 21septembre.

Merci Sacha.

Merci.

Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.