Handball Rhône-Eyrieux Ardèche


2019-2020
News
Résultats du week end
< | >

Résultats du week end

Publié le 16 septembre 2019 par

Résultats du week end

La Nationale 3 débutait son championnat à Vaulx en Velin, un promu qui va lutter pour le maintien : il était donc impératif de revenir avec un résultat. Les hommes de Sacha Dragic ont rempli leur mission en l’emportant 25 à 22. Sans faire un grand match, les bleus auront mérité cette victoire. Il aura suffi d’une accélération en milieu de première période (un 5-0) pour faire le break. Menant 11-8 à la pause, les bleus vont prendre le large en seconde période (19-13) avant de finir plus laborieusement, mais de conserver l’essentiel.

La réserve n’aura pas tenu la distance à St Maurice l’Exil. Avec un effectif restreint et malgré la belle partie de Sacha Douay dans les cages, les bleus vont s’accrocher pendant cinquante minutes, avant de lâcher en fin de match. Défaite 34 à 28.

Les -18 ans Championnat de France se rendaient à Cournon d’Auvergne. Malgré un départ laborieux ils vont progressivement revenir au score pour virer à la pause avec un but d’avance (12-13). Beaucoup trop sanctionnés en deuxième période, les bleus vont peu à peu laisser le match aux auvergnats, pour compter jusqu’à sept buts de retard (27-20). Malgré un retour en fin de match, les joueurs de Maxime Gerland reviennent avec une défaite (31-28) frustrante.

A domicile, ce sont les -13 ans garçons Excellence AURA qui ont lancé la saison en accueillant un des favoris de leur poule, Montélimar. Supérieurs physiquement, les drômois vont constamment mener au score. Menés 11 à 15 à la pause, nos bleus ne vont pourtant pas se décourager et revenir à égalité dans les dernières minutes, grâce à six buts de Lubin. Ils exploiteront mal les derniers ballons, et s’inclineront finalement 25 à 26, à l’issue d’une belle partie.

Les -15 ans Excellence AURA de l’Entente prenaient le relais en recevant également Montélimar. Un bel affrontement entre deux équipes très proches. Nos joueurs allaient bien débuter la rencontre et prendre le score en première période, grâce leur jeu collectif souvent conclu en pivot ou sur les ailes. Mais alors qu’ils semblaient pouvoir se détacher, les drômois revenaient juste avant la pause, sifflée sur le score de 13 à 13. Même scénario en seconde période, où les noirs vont faire déjouer les visiteurs pour prendre jusqu’à six longueurs d’avance. Ils ne lâcheront plus le score pour s’imposer au final 28 à 23.

Les -18 ans Excellence AURA accueillaient ensuite les voisins de Livron. Sans remplaçant, les coéquipiers d’Antoine ont souffert physiquement en deuxième période, mais vont trouver les ressources pour revenir au score et l’emporter à l’ultime seconde 29 à 28.

De leur côté, les -16 ans AURA de l’Entente recevait Lyon Est, et ont dû sèchement s’incliner 22 à 32.

Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.