Handball Rhône-Eyrieux Ardèche


2019-2020
News
Résultats du week end
< | >

Résultats du week end

Publié le 30 septembre 2019 par

Résultats du week end

Rhône Eyrieux passe le deuxième tour de la Coupe de France, en éliminant une nouvelle fois une équipe de Nationale 2.

Certes les savoyards d’Aix les bains ne présentaient pas leur effectif au complet et n’avaient sans doute pas fait de la coupe une priorité, mais on peut en dire autant du côté ardéchois. Et au final, c’est l’équipe qui en avait le plus envie qui l’a emporté, et on peut même ajouter sans contestation. Après avoir fait illusion en début de match, les visiteurs vont buter sur la défense bleue et son gardien Timothé Esson. Les ballons récupérés étaient aussitôt transformés en montées de balles victorieuses, et à la vingtième minute Rhône Eyrieux menait 12 à 6 et n’allait plus laisser revenir son adversaire. En seconde période, les bleus vont réciter leur handball en trouvant des solutions à tous les postes, face à un adversaire rapidement résigné. L’écart va enfler pour finir sur le score de 35 à 21. Les joueurs de Sacha Dragic et Renaud Coulet seront donc présents au troisième tour de la Coupe de France, dans deux semaines, mais entretemps, les attends un déplacement périlleux à St Genis Laval, candidat déclaré à la montée.

Les -18 ans AURA ont livré un match acharné et spectaculaire face à la belle équipe de Romans. A l’issue d’une première période équilibrée, les visiteurs vont prendre trois buts d’avance à la pause (16-19) et sembler faire définitivement le break dès la reprise (16-21 à la 32’). Mais nos jeunes ne vont rien lâcher, en s’appuyant sur les arrêts-relance de Cyprien, pour revenir au score puis finir en trombe la rencontre. Ils l’emportent 42 à 36, avec notamment 16 réalisations de Karl.

Les -16 ans Excellence AURA de l’Entente accueillaient Montélimar, leader de leur poule, et ont été rapidement pris de vitesse par une équipe supérieure. En venant buter sur le gardien adverse, nos joueurs ont bien trouvé des solutions sur les ailes par Sacha et Baptiste, mais ce fut insuffisant. Menés 17 à 9 à la pause, ils s’inclineront au final sur le score de 35 à 24. Le groupe a du potentiel, mais manque encore de liant, et s’est trop vite résigné dans cette rencontre.

En revanche, les -15 ans Excellence AURA ont facilement dominé Annonay 29 à 16 et se positionnent à la deuxième place de leur poule. De leur côté, les -15 ans B effectuaient leur début, et sont allés chercher une belle victoire à Montélimar 26 à 24.

Les -13 ans Excellence AURA continuaient leur difficile parcours en accueillant Loriol. Sans remplaçant, nos jeunes vont réaliser une mauvaise entame de match qui les fera courrir après le score durant toute la première période. Menés 13 à 7 à la pause, ils vont ensuite souffrir physiquement pour s’incliner au final sur le score de 27 à 16.

Les -13 ans division AURA effectuaient leur premier match et ont dominé Valence 17 à 5, avec beaucoup d’envie et avec une marge de progression intéressante.

Enfin, en déplacement à Annonay, les -13 ans filles réalisent la passe de trois, en revenant avec une nouvelle victoire 23 à 20, qui les maintient en tête de leur poule.

 

Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.