Handball Rhône-Eyrieux Ardèche


2019-2020
News
Résultats du week end
< | >

Résultats du week end

Publié le 07 octobre 2019 par

Résultats du week end

En Nationale 3, Rhône Eyrieux est allé s’incliné à St Genis Laval 31 à 28. Une défaite honorable chez un prétendant à l’accession en Nationale 2. Après une bonne entame de match qui les verra même prendre les devants grâce à Jordan Chazallet, Valentin Duvert-Chenebert et Thomas Sagnard (11-13 à la 21’), les bleus vont laisser passer les rhodaniens à la pause, atteinte sur le score de 17 à 15. Ils vont courir après le score durant toute la deuxième période, sans jamais pouvoir se rapprocher. Malgré la bonne rentrée de Djibril Séné, les bleus vont manquer d’efficacité au tir en fin de match, et laisser la victoire aux locaux. Hasard du tirage au sort, les deux équipes se retrouveront samedi prochain à 18h, à La Voulte, pour le troisième tour de la coupe de France.

Dans un match très serré, l’équipe réserve a manqué une occasion de l’emporter face à un adversaire à sa portée. Malgré un bon début de deuxième période, les bleus vont laisser revenir Voiron à un quart d’heure de la fin du match, et ne pourront jamais reprendre le score. Au final, ils s’inclinent par la plus petite des marges, 24 à 23.

En championnat de France -18 ans, les joueurs de l’Entente ont remporté leur deuxième victoire consécutive face à Bron/Venisseux. Les drômardéchois vont faire une bonne entame de match avec le bras de Dorian et les arrêts de Dylan, mais jamais ils ne pourront se détacher. La faute à un trop grand nombre de perte de balles et quelques immanquables sur contre-attaques. Ce n’est qu’en fin de match, que nos joueurs vont faire la différence et s’imposer finalement 31 à 21. Avec cette victoire l’équipe remonte à la troisème place, à deux points des leaders. Et c’est justement, chez un des leaders que nos jeunes iront dans une semaine, à Valence. Il faudra montrer beaucoup plus, pour bien y figurer.

Les -18 ans AURA ont déçu face à Montélimar en s’inclinant lourdement 46 à 27. Sans jeu collectif, sans envie, sans repli défensif…la sentence est logique.

Les -16 ans AURA de l’Entente se sont inclinés face à Grenoble, leader de leur poule, 24 à 30. Ils ont toutefois réalisé une bonne prestation grâce à Quentin (7 buts), Reda (6) et Baptiste (6), meilleurs buteurs de la rencontre.

En revanche, les -15 ans Excellence AURA n’ont pas fait de détail en dominant facilement St Marcellin 42 à 17. Malgré la faible adversité, les jeunes de l’Entente sont restés appliqués tant en défense qu’en attaque durant cinquante minutes, et remportent un beau succès collectif.

Aux Ollières, les -15 ans B confirment leur première sortie, en ramenant une belle victoire 32 à 19.

De leur côté, les – 13 ans Excellence recevaient une équipe de Tricastin beaucoup plus complète, et n’ont eu que leur courage pour s’opposer aux drômois. Ils se sont inclinés 35 à 25.

Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.