Handball Rhône-Eyrieux Ardèche


2019-2020
News
Résultats du week end
< | >

Résultats du week end

Publié le 14 octobre 2019 par

Résultats du week end

Ce fut un week-end plein pour le HBRE, avec douze équipes en compétition, mais seulement deux à domicile. On retiendra essentiellement que Rhône Eyrieux passe le troisième tour de la Coupe de France, et sera le seul club ardéchois encore en lice.

C’est historique dans l’histoire du club, le HBRE s’est qualifié pour le quatrième tour de la Coupe de France Nationale (la Grande !), en battant St Genis Laval 38 à 35.

Ce sont pourtant les rhodaniens qui sont mieux rentrés dans le match, dans la continuité de leur victoire en championnat du week-end dernier, en menant durant les cinq premières minutes. Mais les bleus vont rapidement revenir, en signant un 8-2 en quelques minutes (10-6 au quart d’heure de jeu). Avec une défense bien en place, des montées de balle incisives et une attaque qui trouvait régulièrement des solutions à tous les postes, les ardéchois prenaient le contrôle du match, pour ne plus jamais le lâcher. L’envie était bleue, à l’image de cette interception de David Marie en milieu de terrain, qui permettait de maintenir cette avance jusqu’à la pause (17-13). La seconde période sera plus débridée, avec moins de rigueur défensive côté Rhône Eyrieux, mais l’attaque fonctionnait toujours aussi bien. Les rhodaniens en pratiquant un jeu de transition rapide, faisaient le forcing et revenaient à deux buts en milieu de deuxième mi-temps, mais les bleus ne lâchaient rien et s’arrachaient sur chaque ballon, pour reprendre leurs distances. Le bras de Djibril Séné, la roublardise de Dragos Rebiga, l’efficacité de Ludovic Pionchon et l’opportunisme de Maxime Papille permettaient aux bleus de mener 33 à 25 à six minutes du terme de la rencontre. En supériorité numérique et avec une défense tout terrain, St Genis Laval tentera un retour désespéré en fin de match…en vain.

Le prochain tour aura lieu le week-end des 26 et 27 octobre et désignera certainement une grosse pointure. Entre temps, les bleus devront se reconcentrer sur le championnat, avec la venue samedi prochain de Valence.

La réserve se rendait à Echirolles et s’est inclinée 39 à 31. Après s’être accrochés pendant vingt cinq minutes, les joueurs d’Erwan Carré vont progressivement lâchaient prise, pour subir le jeu isérois en deuxième période.

Pas mieux pour les -18 ans CF, qui ont sombré à Valence, battus 43 à 22. Face à une belle équipe valentinoise au complet (la N3 ne jouant pas), les joueurs de Maxime Gerland ont rivalisé pendant une mi-temps avant de s’effondrer. Il va falloir redresser la barre dès le week-end prochain, avec la venue de Grenoble.

Les -18 ans AURA ont été battus 29 à 28 à Guilherand, à l’issue d’un match très serré. Après avoir couru constamment après le score, ils ont manqué le coche dans les dernières minutes.

Plus de réussite côté moins de 15 ans. Les A l’ont emporté logiquement à Guilherand 32 à 26. Plus complet et plus collectif, nos jeunes ont dominé les locaux, mais peuvent tirer un grand coup de chapeau à leur gardien Rémi qui a bien souvent pallier le laxisme de sa défense. Le groupe a donc encore de la marge de progression…

Les -15 ans B continuent sur leur lancée. Bien emmenés par Antoine et Noé, ils sont allés chercher une belle victoire à Loriol 22 à 21.

Les -13 ans Excellence AURA n’ont pas connu la réussite lors de leur déplacement à Guilherand et s’inclinent 29 à 19.

En revanche, les -13 ans Filles Excellence AURA recevaient leur co-leader Bourg de Péage, avec le handicap de jouer ce match à Valence, pour cause de « détection Comité ». Avec le retour d’Anaëlle elles ont mené toute la rencontre et l’ont emporté 18 à 16, prenant seules la place de leader à mi-championnat.

C’était également les grands débuts des -11 ans mixtes et de l’école de hand ce week-end. Dans ces catégories non compétitives, l’essentiel a été de s’amuser et de se « mesurer » à leurs homologues des clubs voisins.

Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.