Handball Rhône-Eyrieux Ardèche


2019-2020
News
Résultats du week end
< | >

Résultats du week end

Publié le 21 octobre 2019 par

Résultats du week end

En Nationale 3, Rhône Eyrieux recevait Valence pour un premier derby de la saison. Des valentinois venus sans remplaçant, mais avec leur sept majeur. La première période sera très serrée et conclue sur le score de 16 à 15 en faveur des bleus, avec des gardiens qui se seront mis en valeur de part et d’autre. En resserrant sa défense Rhône Eyrieux prenait enfin le large après la pause, pour mener 24 à 19 à la quarante deuxième minutes. Mais, profitant d’un relâchement, les valentinois vont revenir dans la partie et même prendre le score un court instant (27-28 à la 51’), avant que les cadres, Djibril Séné et Dragos Rebiga, ne reprennent les choses en main et permettent aux bleus de l’emporter 34 à 31. Belle victoire, qui permet donc à Rhône Eyrieux de rester dans le haut du classement. Samedi prochain, ils disputeront le quatrième tour de Coupe de France face à Bourgoin (Nationale 1). Un match à ne pas manquer, samedi à 20h, à La Voulte.

La réserve recevait une belle équipe de Villeurbanne, et n’a rien pu faire face à une équipe bien supérieure. Défaite 41 à 27.

Les -18 ans CF ont confirmé qu’ils étaient dans une mauvaise passe, en s’inclinant contre Grenoble, 31 à 33. Avec un jeu collectif défaillant, tant en défense qu’en attaque, les bleus n’ont jamais fait illusion dans ce match. Dominés dans l’envie et au score durant tout le match, ils auraient pourtant pu l’emporter en fin de match…en vain. La trêve sera la bienvenue, et devra être mise à profit pour relancer la machine.

De leur côté, les -18 ans AURA sont allés s’incliner à Livron 29 à 22. Avec un effectif limité, ils ont toutefois opposé une belle résistance aux voisins drômois, en menant à la pause 15 à 14, grâce aux arrêts de Cyprien. Ils ne cèderont qu’en fin de match, ayant dû finir la rencontre à 6.

En déplacement chez le leader Lyon est, les -16 ans AURA se sont inclinés.

La bonne opération du week-end a été réalisée par les -15 ans Excellence AURA, qui sont allés s’imposer à Montélimar 23 à 22. Les deux équipes étaient co-leaders, est le match était donc capital. Après une première période très serrée, qui verra les « blacks » virer à la pause avec une légère avance (12-11), les drômardéchois bien emmenés par Quentin, vont progressivement se détacher pour compter jusqu’à cinq buts d’avance à huit minutes de la fin de la partie (17-22). Malgré le retour des montiliens en fin de match, ils sauront préserver l’essentiel : une victoire 23 à 22, qui leur permet de faire un grand pas vers la qualification.

Les -15 B, ont subi un coup d’arrêt à Privas et ont dû s’incliner 25 à 14.

Les -13 ans AURA n’ont rien pu faire à Montélimar et se sont inclinés 25 à 15.

Les -13 ans filles accueillaient Le Pouzin, et ont eu forte à faire pour préserver leur invincibilité. Toujours devant, mais longtemps accrochées par les visiteuses, les bleues ne se sont détachées qu’en fin de match, à la faveur de contre-attaques, enfin décisives. Elles l’emportent finalement 21 à 13.

Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.