Handball Rhône-Eyrieux Ardèche


Résultats du week end

Publié le 15 décembre 2019 par

Résultats du week end

Pour leur dernière sortie de l’année, les coéquipiers du capitaine Ludovic Pionchon se rendaient à St Egrève, leader invaincu de la poule. S’ils en reviennent avec une défaite, c’est avec beaucoup de regrets et en ayant démontré leur retour en forme. En effet, ils auront fait douter et bousculé les isérois durant soixante minutes. Prenant même la partie en main dès le début de la rencontre, en menant 4 à 2 au bout de cinq minutes grâce à trois réalisations de Djibril Séné, les bleus vont faire la course en tête (12-8, à la 18ème minute, plus gros écart de la rencontre) durant vingt cinq minutes avant de céder juste avant la pause, et virer avec un léger retard (15-14 pour St Egrève).  Alors qu’on pensait que le leader allait prendre le large en seconde période, il n’en fut rien. Timothée Esson (auteur de 18 arrêts) et ses coéquipiers ne lâchaient rien et collaient aux basques des isérois, en revenant à vingt partout à la quarantième minute. Les locaux reprenaient un peu d’air, dix minutes plus tard (24-22), mais les bleus revenaient une nouvelle fois et prenaient même le score à cinq minutes du terme de la rencontre (26-27), grâce à une onzième réalisation de Djibril Séné. Contrairement au week-end dernier la fin sera plus cruelle, puisque les bleus gâcheront leurs dernières occasions et s’inclineront 30 à 28 dans les derniers instants. Avant le dernier match aller début janvier, Rhône Eyrieux lâche prise avec les équipes de tête, mais si l’équipe conserve cet état d’esprit, cela pourrait l’autoriser à regarder à nouveau vers le haut.

On ne peut pas en dire autant pour les -18 ans CF, qui sont allés lourdement s’incliner à Grenoble 42 à 20. Dans un match, il est vrai sans enjeu et avec une équipe remaniée, les bleus ont rapidement été dépassés et n’ont jamais pu revenir dans le match. Il s’agit maintenant de mettre à profit la trêve pour bien préparer la deuxième phase, où ils devraient retrouver Bourgoin et Bron et trois équipes parmi Caluire, Dôle, Lons le Saunier, Belleville sur Saône ou Chalon.

Pas de réussite non plus pour les -18 ans AURA qui se sont inclinés à Romans 39 à 32, dans un match en retard. Seul rayon de soleil du week-end, les -13 ans B sont allés l’emporter à Romans 35 à 8.

Les jeunes d’Excellence de Ligue connaissent leurs adversaires pour la deuxième phase.

Les -16 ans de l’Entente évolueront en poule basse et retrouveront Montélimar et Crolles, ainsi qu’Ambérieu, Aix en Savoie et Genas. Les -15 ans, qualifiés en poule haute, n’ont pas été gâté par le tirage au sort de la Ligue… avec Tassin/St Genis Laval, Bron/Venissieux/Lyon et Est Lyonnais (3 ententes du lyonnais ayant terminées 1er de leurs poules respectives) auquel s’ajoutera Chambéry (2ème de poule) et Montélimar. Une seule place qualificative pour disputer le titre !

Enfin, les -13 ans filles Excellence AURA retrouveront Bourg de Péage et Le Teil et iront défier St Priest, Beaurepaire et La Motte Servolex.

Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.