sportsregions
Envie de participer ?
En déplacement, les seniors reviennent avec un bilan équilibré

En Nationale 3, les joueurs de Sacha Dragic se rendaient à Lattes pour leur avant dernière sortie de l’année. Malgré un effectif restreint, les joueurs de l’Entente vont démarrer la rencontre pied au plancher, histoire de se rendre le match plus facile, face à une équipe qui lutte déjà pour le maintien. Timothée Esson fermait la boutique, avec six arrêts dans les dix premières minutes, et un score de 1 à 6 à cet instant. Les locaux vont bien reprendre leurs esprits et revenir à 10-14 à la pause, mais nos joueurs vont remettre un coup d’accélérateur dès la reprise et sur une énième réalisation de Maxime Coquelet, faire un break définitif à la quarante cinquième minutes (15-25). Dans une fin de match parfaitement gérée, Maxime Papile se mettra en évidence avec ses six réalisations. Avec cette nouvelle victoire (35 à 23), les noirs consolident leur deuxième place, à une journée de la fin des matchs aller. Cette dernière journée avant la trêve aura lieu samedi prochain à La Voulte (20h30), avec la réception de St Genis Laval.

La réserve s’attendait à souffrir à Chambéry, équipe du haut de tableau. Malgré un effectif réduit, avec de nombreuses absences, l’équipe a bien résisté durant une mi-temps. Après l’ouverture du score par son capitaine Mathias Grimaud, les noirs vont en effet maîtriser les savoyards et arriver à la pause avec seulement deux buts de retard (13-11). Au retour des vestiaires, et avec une nouvelle réalisation de Merigan Caillot, les dromardéchois vont maintenir l’illusion d’un retour, en revenant à un but (16-15). Hélas, le collectif va s’essouffler et le manque de rotation se faire sentir : les chambériens vont progressivement se détacher pour finalement rester maîtres sur leur terre (33 à 24). En perte de vitesse, l’équipe devra se reprendre dès samedi prochain, avec la réception d’Annecy à La Voulte.

L’équipe 3 est passée au travers de son match à Marcy. Avec une première période catastrophique et seulement cinq buts marqués (21 à 5 à la pause), les joueurs de Denis Perrin ont eu beau relever la tête en seconde mi-temps…le mal était fait. Défaite 39 à 16.

L’équipe 4 effectuait son plus court déplacement chez les voisins de Livron. Ils vont l’emporter 23 à 21 à l’issue d’un match très équilibré. Victoire logique, puisqu’ils auront fait la course en tête durant tout le match, sans jamais pouvoir se détacher.

Bons résultats et programme perturbé pour les jeunes

Les -18 ans Excellence AURA ont été les seuls à jouer ce samedi aux Gonnettes. Ils accueillaient Guilherand, et comptaient bien prendre leur revanche du match aller. Rien ne semblait jouer à l’issue d’une première période brouillonne, où les noirs auront multiplié les maladresses pour finalement arriver à la pause avec deux buts de retard (12-14). Plus sérieux après la pause, ils vont réussir à inverser la tendance grâce à l’excellent match de leur gardien, Louis. Efficaces sur les ailes avec Thomas, et récupérant de nombreux ballons convertis en contre-attaques victorieuses, ils vont dominer leur adversaire pour s’envoler au score et signer une belle victoire 33 à 24.

Les -15 ans Excellence AURA continuent leur sans faute à Beaurepaire, en revenant avec une nouvelle victoire 31 à 23. Plus de difficultés en revanche pour les -15 ans B, défaits 27 à 18 à Livron.

Les autres rencontres jeunes ont dû être annulées pour raisons sanitaires

Rendez-vous samedi prochain au gymnase de La Voulte pour un samedi chargé de 13h à 23h !


Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.