Handball Rhône-Eyrieux Ardèche


Grosse activité ce week-end, avec pas moins de 13 équipes en compétition

Publié le 14 novembre 2021 par

Grosse activité ce week-end, avec pas moins de 13 équipes en compétition

Les seniors en difficulté

Le match entre les deux équipes invaincues de la poule 7 de N3, a tenu toutes ces promesses ce samedi. C’est dans un gymnase des Gonettes bondé que Mrs Arnaud, Amrane et Ferroussier (représentants du département et de la commune) ont donné le coup d’envoi et libéré les deux équipes. Sans surprise, les jeunes villeurbannais vont emballer le match dès le coup d’envoi. Remises en jeu rapides, contre-attaques éclairs, base arrière dominatrice dans le jeu placé : les visiteurs vont faire la course en tête durant un quart d’heure et donné beaucoup de mal à la meilleure défense de la poule. Sans s’affoler, les joueurs de l’Entente vont revenir dans la partie grâce à la bonne rentrée de Steven Bailly, quelques percées de Quentin Pauchon et quelques réalisations en pivot. En infligeant un 5-0 aux rhodaniens, ils réussissaient à passer devant au score à la pause (16-15). Le match tenait toutes ses promesses. A la reprise, les deux équipes se rendaient coup pour coup. Villeurbanne faisait un premier break (22-25) en milieu de deuxième période, avant que les noirs n’égalisent cinq minutes plus tard. Mais les visiteurs ne vont pas lâcher le score, et grâce à l’intenable Zuzo (10 buts – 16 ans- International -17 ans !), vont garder leur invincibilité en l’emportant 33 à 31. Il n’aura donc pas manqué grand-chose pour faire chuter le leader, mais l’Entente reste solidement accrochée à la deuxième place. Le week-end prochain, déplacement à Albertville, chez qui il n’est jamais facile de s’imposer.

La réserve est allée s’incliner à Annecy le Vieux 27 à 24…après avoir mené 17 à 12 la pause ! Après avoir fait la différence en première période sous l’impulsion de Maxime Papille et Ayoub Sreij, les noirs vont laisser revenir les haut-savoyards dans la partie. En échec au tir face au gardien local, ils laissent donc aux locaux, une victoire qui leur tendait les bras.

L’équipe 3 a sauvé l’honneur côté seniors ce week-end, en allant l’emporter 31 à 29 à Rhodia. Menés pendant quarante cinq minutes, ils vont finir plus fort la partie, et malgré une fin de match très serrée reviennent avec une belle victoire. A signaler, la bonne rentrée de Mathéo Pestre

L’équipe seniors 4 a subi sa première défaite à Chabeuil (29 à 21).

Les -18 ans en forme

Les -18 ans recevaient Bagnols sur Cèze dans le cadre de la septième journée du championnat de France. Les gardois, situés juste une place au dessus, vont mieux démarrer le match et imprimer leur rythme
pour rapidement mener au score. Peu agressifs en défense et venant butter sur le portier adverse, les coéquipiers de Maël subissaient, mais ne lâchaient pas. Mieux même, ils réussissaient à inverser la tendance en fin de première période et contre toute attente, arriver à la pause sur le score de 13 à 13. Restant sur cette bonne dynamique, ils vont accélérer après la pause. Plus en jambes en attaque, en trouvant enfin des solutions sur tirs de loin par Arthur, mais également sur de bonnes rentrées de Valentin, nos jeunes vont prendre le contrôle du match. De son côté, Loris anéantissait les velléités de retour des gardois, et c’est le plus logiquement du monde qu’ils s’imposaient 28 à 24. Explosion de joie à la fin du match, pour cette première victoire, qui on l’espère va décomplexer l’équipe.

De leur côté l’équipe B a complété le bon week-end des -18, en allant s’imposer à Privas 29 à 21. Après un bon départ, ils vont laisser revenir les locaux (10-10 à la pause). La deuxième accélération
en début de seconde période (9-0 !) leur permettra de se mettre définitivement à l’abri et de remporter une victoire logique.

A Valence, les -17 ans ont bien résisté chez un des leaders de la poule, mais s’inclinent au final 18 à 14, malgré les sept réalisations de Noé.

Les -15 ansExcellence AURA reçus 7/7. En se rendant dans le Rhône, à Mions/Chaponnay, les joueurs de Corentin Poux ont en effet prolongé leur invincibilité sans trop de difficultés, en dominant les locaux 37 à 18.

En revanche, les -15 ans B ont été défaits à Guilherand 29 à 20.

Les -13 ans garçons ont réalisé une belle prestation à Pierrelatte, mais ont dû s’incliner 20 à 17.

Défaite également (10-4) pour les -13 ans filles qui se rendaient à Chabeuil.

Les -11 ans mixtes faisaient leurs grands débuts en accueillant leurs voisins de Livron. A l’issue d’un match équilibré avec de belles phases de jeu, nos petits bleus vont s’incliner 26 à 21 face à des drômois un peu plus expérimentés.

Les adversaires de l’école de hand ont déclaré forfait au dernier moment. Qu’à cela ne tienne ! Ils ont disputé des matchs entre eux, en assurant le spectacle lors des pauses du match -11 !

Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.
Envie de participer ?