Handball Rhône-Eyrieux Ardèche


Programme réduit ce week-end

Publié le 28 novembre 2021 par

Programme réduit ce week-end

La performance du week-end

Les -18 ans recevaient Montélimar pour l’avant dernière journée de leur première phase de Championnat de France. En regain de forme, les joueurs de Bastien Gaudevin et Maxime Gerland, avaient à cœur de prendre leur revanche sur le match aller. La première période sera très serrée : jamais les deux équipes ne seront séparées de plus de un but. La défense des noirs tenait le choc, devant un Loris souvent décisif, tant et si bien que tout restait à faire à la pause (9-8). Dès la reprise, nos jeunes vont accélérer et faire la différence en s’appuyant toujours sur leur défense et des montées de balle victorieuses. En cinq minutes, ils infligent un 5-0 aux montiliens (avec des ailiers efficaces), et vont ensuite résister au leur retour. La fin de match sera crispante, avec une attaque en panne et beaucoup de précipitations et de maladresses, mais les noirs vont tenir, à l’image de cette double infériorité où Naim va intercepter un ballon et scorer pour maintenir leur adversaire à distance. Les montiliens reviendront à un but en fin de match et Rémi devra même faire l’arrêt de la victoire (21-20) à la dernière seconde. Victoire méritée donc, qui leur permet de remonter à la cinquième place avant la dernière journée et un déplacement sans enjeu chez le leader Montpellier.

Les seniors 1 assurent l’essentiel

Après leur belle performance du week-end dernier à Albertville, les joueurs de l’Entente recevaient Vaulx en Velin, une équipe de bas de tableau. Autant le dire de suite, le match n’atteindra jamais des sommets, et l’essentiel à retenir, c’est une nouvelle victoire avec un goal-average soigné, 37 à 25. La défense des noirs, habituel point fort du collectif, aura beaucoup de difficultés à se régler en première période, et en particulier à perturber la relation demi-centre/pivot des rhodaniens. En attaque seul Steven Bailly arrivait à maintenir l’équipe dans le match. L’efficacité de Mahé Sauvage sur son aile ou aux jets de 7m, permettra toutefois de prendre un peu d’air en fin de mi-temps (19-14). Les prémices d’une deuxième période où les visiteurs vont s’essouffler et enfin lâcher du lest. Les maladresses de Vaulx en Velin seront mises à profit par les flèches locales (Etienne Chazot et Mahé Sauvage) pour enfin donner de l’ampleur au score. Statu quo en haut du classement, où l’Entente consolide sa deuxième place avant un déplacement chez la lanterne rouge, Lattes.

La réserve sortie de la Coupe de France

En déplacement à Fontaine, pour le deuxième tour de la Coupe de France Régional, l’équipe réserve s’est inclinée 29 à 27. Rémi Marijon avait emmené un collectif composé des équipes 2 et 3, qui aura rivalisé avec les isérois, sans jamais pouvoir prendre le score. Avec les 18 arrêts de Célestin Fournier-Mathieu, les noirs auront même la balle d’égalisation à la dernière minute, mais laisseront passer leur chance. Place au championnat !

Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.
Envie de participer ?