Handball Rhône-Eyrieux Ardèche


< | >

Résultats du week end

Publié le 19 septembre 2021 par

Résultats du week end

Ce samedi au gymnase des Gonnettes, c’était un peu retour vers le futur…le pass sanitaire en plus !

Retour du public et plaisir de se retrouver, et retour de la Nationale 3 après dix huit mois d’absence aux Gonnettes…une éternité

L’équipe fanion de l’Entente HBRE/Loriol recevait Firminy et a confirmé sa première sortie en l’emportant 34 à 18. Après un début de match équilibré, les coéquipiers de Timothée Esson vont accélérer et lâcher les ligériens. Avec un jeu rapide en montées de balle, des solutions sur tous les postes en attaques placées, deux pénalties arrêtés par leur capitaine, les locaux mèneront déjà à la pause 15 à 9. Malgré une seconde période plus décousue, l’écart ne fera que s’aggraver pour finir sur un score de 34 à 18 mérité. C’était aussi le retour de Sami Debbache, précieux à la mène et précis dans la finition (7/7), bien aidé par Quentin Pauchon (5/5). La qualité de l’effectif entrevu depuis deux matchs et les rotations possibles, seront sans doute une des forces du groupe cette saison. La réception de St Chamond samedi prochain à Loriol, sera un nouveau test.

L’équipe réserve seniors faisaient son retour à la compétition en recevant Annemasse. Les hauts savoyards venus avec une équipe restreinte mais expérimentée, vont faire illusion en début de match avant de lâcher prise devant le jeu rapide de nos joueurs. Devant une bonne défense, les noirs vont en effet exploiter chaque ballon de contre pour arriver à la pause avec sept buts d’avance (19-12). La seconde période sera à sens unique face à des visiteurs vite résignés. Victoire finale 38 à 24.

Les seniors 3 ne pouvaient pas être en reste, et sont allés l’emporter 20 à 16 à Seyssinet. Carton plein donc, pour les équipes seniors de l’Entente.

Bilan plus mitigé côté jeunes

Les -18 ans CF se déplaçaient à Alès pour y rencontrer l’Entente Gard Rhodanien. Après un début de match équilibré, nos jeunes vont subir le jeu des gardois en fin de première période pour rentrer au vestiaire sur le score de 18 à 11. Pas mieux à la reprise…il faudra attendre la fin de match pour voir l’équipe enfin se lâcher et mieux finir. Défaite 34 à 28.

Les -17 ans AURA débutaient leur championnat en recevant Venissieux. Bon match, entre deux collectifs très proches. Les jeunes de Didier Gay seront toujours à une ou deux longueurs derrière et n’arriveront jamais à prendre le score. Trop d’occasions laissaient en route, en particulier sur les ailes où les noirs trouvaient pourtant des solutions. Malgré une fin de match à suspense, ils s’inclinent 19 à 21.

A Annonay, les -15 ans de Corentin Poux ont réussi leur retour à la compétition et n’ont pas fait de détail et l’ont emporté 36 à 13.

Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.
Envie de participer ?