Handball Rhône-Eyrieux Ardèche


< | >

Résultats du week end

Publié le 26 septembre 2021 par

Résultats du week end

En Nationale 3, les joueurs de Sacha Dragic recevaient St Chamond, pour le premier gros test de la saison. Les ligériens vont en effet se montrer un adversaire coriace. Après un début de match équilibré, les locaux vont lâcher prise en encaissant un 4-0, qu’ils traineront jusqu’à la pause. Passifs face aux artilleurs visiteurs et manquant de tranchant en attaque placée, les noirs étaient malmenés et menés à la pause 14-18. Le retour des vestiaires sera de meilleur facture : les noirs reviendront rapidement à 17-18. Mais encore beaucoup trop d’approximations pour permettre de prendre le match à leur compte ; heureusement dans les cages, Timothée Esson maintenait son équipe dans la course. Il fallait attendre la quarante huitième minute pour voir l’Entente passer devant (23-22), mais souffrir jusqu’au bout. Ils auront la balle de match en main dans les derniers instants…mais devront se contenter d’un nul logique (25-25) sur la physionomie de la partie.

La réserve a disputé à Bourg les Valence, un match très serré de bout en bout : 8 à 8 à la quinzième minute, 16 à 16 à la pause, 27 à 27 à la quanrante cinquième et encore 33 à 33 à la cinquante cinquième ! Le match tournera finalement en faveur des locaux dans les derniers instants, qui s’imposeront 37 à 35. Beaucoup trop de buts encaissés pour pouvoir prétendre l’emporter : tel pourrait être l’enseignement de ce match pour nos couleurs.

L’équipe 3 seniors effectuait un nouveau déplacement en Isère, à St Marcellin. Après un bon début de match (1-5), le jeu va s’équilibrer et les coéquipiers de Corentin Poux vireront à la pause avec deux buts d’avance (9-11). Avec l’appui de nos deux jeunes gardiens, Dylan Gaillard et Célestin Fournier Mathieu, nos joueurs vont contenir le retour des locaux. La seconde période sera un festival de Karl Liard en attaque : sept buts après la pause, dont les quatre derniers de la partie, qui donneront la victoire 23 à 22.

Les -18 ans CF accueillaient Valence, pour un premier derby de la saison. Un peu plus expérimentés, les valentinois vont remporter la mise logiquement 27 à 23. Trop de précipitations en attaque, trop de fautes en défense, ne permettront jamais à nos jeunes de combler un écart pas si important que cela. Il faut continuer à travailler…

Réception des valentinois également pour les -17 ans AURA. Malgré leur courage, nos jeunes vont s’incliner sèchement 13 à 27.

En revanche, les -15 ans AURA ont confirmé leur première sortie, en ne faisant qu’une bouchée des joueurs de l’Entente Mions-Chaponnay, 42 à 15.

 

Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.
Envie de participer ?