Handball Rhône-Eyrieux Ardèche


< | >

Résultats du week end

Publié le 24 octobre 2021 par

Résultats du week end

En Nationale 3, les coéquipiers de Timothée Esson se déplaçaient dans le Puy de Dôme, à Pérignat. Ils sont allés chercher une belle victoire 25 à 22. En prenant les commandes de la partie dès les premières minutes grâce aux arrêts de leur capitaine, les dromardéchois vont faire la course en tête du début jusqu’à la fin. Ils feront un premier écart juste avant la pause, grâce à trois réalisations de QuentinPauchon (9-13 à la mi-temps). Les auvergnats feront le forçing au retour des vestiaires et reviendront à un but (15-16) à la quarante deuxième minute, mais ne passeront jamais devant. Et c’est une nouvelle fois Quentin, qui avec quatre réalisations consécutives va relancer la machine et permettre de reprendre le large (18-25 à la 52’), pour gérer le baroud d’honneur des locaux. Au quart du championnat, l’Entente consolide sa place de second au classement, alors que se profile le match au sommet dès la reprise, avec la venue du leader Villeurbanne. Un choc entre les deux équipes encore invaincues dans cette poule, ou quand la meilleure attaque viendra défier la meilleure défense… Save the date ! (Samedi 13 novembre à 20h30 à La Voulte).

Belle performance également de la Prénationale, qui a renoué avec la victoire en allant s’imposer à St Egrève 40 à 30 ! Dans un match où les attaques ont pris le pas sur les défenses, les réservistes devront attendre vingt cinq minutes avant de prendre le dessus sur les isérois bien emmenés par Nathan (un ancien du HBRE !). Les arrêts de Célestin Fournier-Mathieu vont permettre de faire le break, alors que les réalisations de Marius Michon, Ayoub Sriej et Mathias Grimaud en fin de partie (5 buts consécutifs) vont donner de l’ampleur au score. Ils passent leur adversaire du jour au classement et se calent en milieu de tableau. Ils seront les seuls à jouer le week-end prochain : Coupe de France à St Maurice l’Exil.

Coup d’arrêt en revanche pour l’Excellence régionale, qui se s’est lourdement inclinée à domicile face à Fontaine 13 à 31.

Enfin en départemental, l’équipe seniors 4 a remporté une victoire logique face au Teil 28 à 25, malgré un retour des visiteurs en fin de partie.

Côté jeunes, seuls les -18 ans Championnat de France étaient de sortie, et se sont inclinés à Marseille 32 à 25.  Plutôt bien rentrés dans le match, les coéquipiers de Maël vont même se payer le luxe de mener 7 à 9 au bout d’un gros quart d’heure de jeu, suite à deux réalisations d’Arthur et Kyllian. Comme souvent, un trou d’air en fin de première période va sonner le glas de leurs espoirs (16-11 à la pause). Jamais ils ne pourront combler cet écart en deuxième mi-temps.

Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.
Envie de participer ?