Handball Rhône-Eyrieux Ardèche


< | >

Week-end de déplacements… et résultats mitigés pour les différents collectifs

Publié le 10 octobre 2021 par

Week-end de déplacements… et résultats mitigés pour les différents collectifs

L’équipe fanion de l’Entente se rendait à Voiron, équipe qui avait également réussi une bonne entame de championnat. Il aura fallu une mi-temps aux coéquipiers de Timothée Esson pour prendre la mesure des isérois. Une première période brouillonne, où les deux équipes arrivaient à la pause sur le score de 11 à 11. Changement de physionomie dès la reprise, où nos joueurs vont enfin accélérer et déposer les locaux en cinq minutes (11-17). Toujours solides en défense, les noirs vont progressivement prendre le large et signer une belle victoire 30 à 21. Ils conservent leur deuxième place et recevront le troisième, Meximieux (une équipe aux dents longues cette saison), samedi prochain.

La réserve a subi un deuxième revers consécutif en déplacement à Meylan. Un match très serré durant quarante cinq minutes (21-20), qui verra les isérois se détacher en fin de partie et l’emporter 31 à 25. A la décharge de l’équipe, il faut dire que l’infirmerie du groupe un et deux affiche complet en ce moment !

Scénario identique pour les seniors 3 en Excellence régionale, qui s’accrocheront durant quanrante minutes (20-19), avant de lâcher prise. Défaite 33 à 24.

En revanche, les seniors 4 signent une deuxième victoire en allant l’emporter aux Ollières 27 à 22.

Les -18 ans Championnat de France se rendaient à Montélimar et reviennent avec une défaite frustrante 25 à 23. Les jeunes de Bastien Gaudevin vont rivaliser avec les nougatiers durant vingt cinq minutes (11-10) avant d’encaisser un 5-0 à cheval sur les deux mi-temps. Avec les vingt deux arrêts de Loris, les noirs vont revenir dans le sillage des locaux (21-19 à la 45’), mais ne parviendront jamais à passer devant un adversaire, qui semblait pourtant à leur portée. Dimanche prochain aux Gonnettes, ils accueilleront l’équipe de Montpellier, leader et grandissime favori de la poule.

Les -18 ans Excellence AURA ont fait jeu égal avec Rhône Crussol jusqu’à la vingt cinquième minute (14-14) avant d’encaisser eux aussi, un 7-0 à cheval sur les mi-temps. Malgré les réalisations de Baptiste en fin de partie, ils devront s’incliner 35 à 29.

Pas mieux pour les -18 ans Division, qui à l’issue d’un chassé-croisé de soixante minutes laissent la victoire aux locaux de St Marcel les Valence, 31-30.

Les -15 ans Excellence AURA faisaient leur première apparition au gymnase des Gonnettes. Premier ex aequo au classement, ils recevaient l’équipe de Beaurepaire, troisième à deux points : un match pour rester sur le fauteuil de leader donc. Le début de match fut très équilibré, mais rapidement nos jeunes vont prendre le dessus sur les isérois avec un jeu beaucoup plus rapide, une bonne circulation de balle et surtout une défense solide qui leur permettra de mener à bien de nombreuses contre-attaques. A la pause l’écart semblait fait ; 19 à 12. Les noirs vont reprendre la seconde période sur le même tempo et tuer rapidement tout suspens. Le dernier quart d’heure va permettre à tous les joueurs de participer à une belle victoire 39 à 23. Samedi prochain, dernier match aller et nouveau match au sommet à St Etienne : les deux équipes sont ex aequo à la première place.

Moins de réussite pour les -15 ans Division qui se sont inclinés 33 à 23 face à Montélimar.

Pour leur première sortie, les -13 ans garçons se rendaient à Aubenas. Face à un collectif autrement plus aguerri, nos jeunes se sont lourdement inclinés 46 à 11.

En revanche, les -13 ans filles se sont bien reprises en allant l’emporter sans contestations à Loriol 22 à 9.

 

Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.
Envie de participer ?