sportsregions
Envie de participer ?
Week-end perturbé, avec cinq rencontres reportées pour raison sanitaire, sur les treize prévues.

L’équipe seniors réserve continue sur sa lancée, dans son championnat de Prénationale. En déplacement à Annemasse, avec un effectif réduit et très jeune, ils ont réussi à s’imposer 40 à 26. Le match ne fut pas si facile qu’il n’y parait face à une équipe qui lutte pour le maintien. La première période a été laborieuse et il a fallu un grand Célestin Fournier Mathieu (10 arrêts) pour permettre à l’équipe de rester devant à la pause (15-12). A la reprise, les hauts savoyards vont encore résister dix minutes avant de céder définitivement.  Les jeunes Maxime Papile (11 buts), Mathis Serre (7), Sofian Serpegini (5)  MariusMichon (4) et Merigan Caillot (3), bien encadrés par Yannick Lapeyre (5) et leur capitaine Mathias Grimaud (4) vont faire exploser la défense locale en fin de match.  L’équipe se repositionne dans le haut du tableau, dans un classement difficile à lire au vu des nombreux matchs en retard.

 En revanche, l’équipe seniors Excellence n’y arrive plus. Elle concède une nouvelle défaite à domicile face à Seyssinet, un adversaire pourtant à leur portée. Ayant mal démarré la rencontre (3-9 après 20 mn de jeu), avec beaucoup trop de déchets au tir, les coéquipiers de Dylan Gaillard n’arriveront pas à combler cet écart à la mi-temps atteinte sur le score de 7 à 13. Malgré une meilleure seconde mi-temps qui les verra revenir à deux buts à dix minutes du terme de la rencontre, les isérois ne lâcheront pas l’affaire et s’imposeront 23 à 20. L’équipe flirte maintenant avec la zone rouge : il va falloir réagir rapidement, avec la réception samedi prochain de St Marcellin, concurrent direct pour le maintien.

Seule équipe des -18 ans à jouer ce weekend, les Division 2 sont allés s’imposer largement à Montélimar 47 à 17.

 Après leur revers du week-end dernier, les -15 ans Excellence AURA devaient se reprendre avec la venue de St Genis Laval. Malmenés dès le début de la rencontre (1-4), les coéquipiers de Théo vont avoir le mérite de s’accrocher face à des visiteurs possédant une base arrière dominatrice. Les perforations de Nathan, Tao et Baptiste vont en effet permettre aux noirs de revenir dans le match à la pause (14-14). Plus complet, les rhodaniens vont progressivement se détacher en seconde période et l’emporter logiquement 35 à 30.

Pas mieux pour les -15 ans Division, qui sont allé s’incliner à Montélimar 26 à 21. Ils auront pourtant fait la course en tête durant toute la première période (12-13), avant de baisser de régime par la suite et de laisser le match aux locaux.

Les -13 ans garçons sont venus à bout de St Marcel les Valence 21 à 19, à l’issue d’un match très équilibré. Arrivés à la pause sur le score de 8 à 8, nos jeunes vont faire la course en tête en deuxième période grâce à une défense dynamique, qui va perturber les drômois. Sans jamais pouvoir se détacher au score, ils ont toutefois parfaitement géré leur fin de match.

Belle réaction des -13 ans filles, qui sont allé s’imposer à Etoile 22 à 5. Enfin au complet, et grâce aux 13 buts de Lison, les joueuses de Dylan Gaillard n’ont pas fait de détail !

Enfin, l’école de hand a pu également renouer avec les tournois ce samedi à Livron. Pas de résultats, mais tout simplement le plaisir de rejouer.


Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.