Handball Rhône-Eyrieux Ardèche


< | >

Beau samedi aux Gonnettes, avec 5 matchs et 5 victoires

Publié le 06 décembre 2022 par

Beau samedi aux Gonnettes, avec 5 matchs et 5 victoires

Avec des collectifs jeunes, voire très jeunes, la Nationale 3 et la Prénationale s’imposent avec la manière.

Après leur mauvaise prestation du week-end dernier, l’entraîneur Sami Debbache avait choisi de rajeunir son effectif…pari audacieux face à St Egrève, équipe qui évoluait en N2 l’an dernier. L’entame de match n’était guère rassurante ; si l’attaque fonctionnait bien, ce n’était pas le cas de la défense. Les joueurs de l’Entente vont être bousculés pendant vingt minutes avant de prendre le dessus sur les isérois. Le jeu rapide et la circulation de balle côté local, permettaient de trouver des solutions tant sur le côté droit avec Mathis Serre et Etienne Chazot, mais également en pivot avec Marius Michon et sur l’aile gauche avec Sofian Serpegini. Les noirs viraient à la pause avec cinq buts d’avance (20-15), mais faisaient à nouveau une mauvaise entame de mi-temps en restant sept minutes sans marquer. Malgré la bonne rentrée de Thimothée Esson dans les cages, les isérois refaisaient leur retard et égalisaient une première fois (23-23) à la quarante et unième minute. Mais les noirs ne vont pas se désunir et reprendre le score pour ne plus le lâcher. Ils signent une belle victoire 35 à 33 face à un prétendant à l’accession, remontent sur le podium et finissent l’année sur une bonne note avant un mois et demi de trêve.

La réserve finit fort cette première partie de saison et confirme ses progrès. En recevant St Genis Laval, deuxième au classement, les co-équipiers de Mathias Grimaud ont remporté une victoire probante 36 à 29. Ils ont en effet dominé les rhodaniens tant en attaque qu’en défense. Les jeunes -18 ans, Kyllian, Bastien et Maël, qui faisaient leurs débuts en seniors n’ont pas du tout été impressionnés et se sont parfaitement intégrés au collectif. Avec cette troisième victoire consécutive en championnat, ils s’éloignent de la zone rouge. Encore un effort le week-end prochain…

Les -18 ans Division recevaient le leader Ardèche Méridionale. Nos jeunes vont l’emporter 40 à 31 face, il est vrai, à une équipe venue en sous sous-effectif.

7/7 pour les -13 ans garçons. Leader invaincu de leur poule, ils accueillaient la lanterne rouge Aubenas, pour leur dernier match de la première phase. Autant dire qu’il n’y a pas vraiment eu de suspens, et que les joueurs de Karl Liard ont signé une nouvelle victoire 34 à 8.

Les -13 ans filles ont lancé l’après-midi à domicile en recevant Bourg de Péage. Trouvant facilement des solutions en attaque, elles vont faire la course en tête durant la première période, sans jamais pouvoir décramponner les drômoises. Elles vont accélérer après la pause, pour gérer tranquillement la fin de match (19-17). A l’issue de cette première phase, elles terminent deuxième de leur poule, avec une seule défaite.

A Loriol, les seniors 4 recevaient Privas, et n’ont pas connu la même réussite. Ils se sont inclinés 39 à 25.

A l’extérieur

En Excellence, l’équipe 3 se rendait à Marcy l’Etoile. Après une première mi-temps équilibrée (11-09), et contre toute attente, les dromardéchois vont dominer des rhodaniens pourtant troisième de la poule, et se détacher en prenant quatre buts d’avance à la quarantième minute (13-17). La fin de match sera beaucoup plus compliquée avec seulement deux buts marqués dans le dernier quart d’heure. Les noirs vont s’écrouler et s’incliner 30 à 20 : un score sévère au vu de la physionomie du match.

Les -15 AURA se rendaient à Livron. A une journée de la fin de la première phase, ils se devaient de l’emporter pour assurer définitivement leur première place. Le début de rencontre fut très disputé, mais grâce à la grosse partie de Lubin et de leur gardien Daryan, les noirs vont progressivement prendre le dessus. Malgré de nombreuses infériorités numériques, ils ont su faire le break dès la première période atteinte sur le score de 10 à 18. Ils ne laisseront pas revenir les locaux dans le match et l’emportent finalement 39 à 25. Encore un effort, avec la réception de Suze La Rousse à La Voulte samedi prochain, afin de terminer invaincu cette première phase.

Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.
Envie de participer ?