Handball Rhône-Eyrieux Ardèche


< | >

Déception à nouveau pour la Nationale 3

Publié le 26 septembre 2022 par

Déception à nouveau pour la Nationale 3

En recevant les promus de Lyon Caluire, l’Entente Rhône Eyrieux- Loriol espérait bien renouait avec la victoire, mais jamais ils n’auront su prendre l’ascendant sur un adversaire pourtant largement à leur portée. Avec une défense beaucoup trop passive, et une attaque en difficulté sur la base arrière, le score de 14 à 12 était plutôt flatteur à la pause. Enfin en bonne ordre de marche en début de deuxième mi-temps, les noirs semblaient pourtant avoir pris le dessus sur les lyonnais en menant de cinq buts (27-22) à huit minutes de la fin du match. Une mauvaise gestion de la fin de match, un excès de confiance, des occasions de tuer le match laissées en route, les joueurs de Didier Plat vont être finalement punis par une égalisation sur gong…pour un match nul 29 à 29.

La réserve recevait St Maurice l’Exil dans un match très équilibré. Le manque de rotation sur la base arrière, a certainement pesé en fin de partie. Encore à égalité à deux minutes de la fin, un manque de lucidité dans les dernières possessions va coûter la victoire aux noirs. Défaite 23 à 25.

A Pierrelatte, les seniors 4 ont couru après le score pendant soixante minutes. Encore dans le match à la cinquante cinquième minute (27-26), ils vont eux aussi « craquer » dans le money-time et s’incliner 31 à 26, malgré la bonne rentrée de Thomas Laffont.

Les -18 ans proches de l’exploit

Les -18 ans CF accueillaient le leader et favori de leur poule, l’équipe de Nîmes. Autant dire que les pronostics n’étaient clairement pas en leur faveur. Ils vont pourtant livrer une superbe performance en accrochant les gardois jusqu’au bout. Nullement impressionnés, ils vont prendre les devants dès le début du match par quelques belles combinaisons et montées de balles victorieuses (5-2 à la 4ème minute). Les visiteurs vont toutefois revenir tranquillement dans la partie au bout de sept minutes (5-5) et passer devant. Mais alors que l’on pensait que les Nîmois allaient définitivement mettre la main sur le match, nos jeunes vont s’accrocher, avec un Rémi Chambonnet en feu dans ses cages. Le gardien des noirs remportait quelques face à face déterminants (avec 19 arrêts sur la partie) et permettait à l’équipe de rester dans le match à la pause, atteinte sur le score de 17 à 19. Malgré leur arrière droit, impressionnant au tir et auteur de 16 buts, les visiteurs ne parvenaient toujours pas à décramponner les locaux à la reprise. Mieux, les coéquipiers de Maël Supiot égalisaient dix minutes après la pause (23-23) tout en pratiquant un jeu spectaculaire ponctué de deux kung-fu ! Devant des leaders médusés, les joueurs de Bastien Gaudevin reprenaient même le commandement à cinq minutes du terme de la rencontre (31-30), poussés par un public en fusion. Les dernières minutes étaient irrespirables ; les Nîmois plus expérimentés reprenaient le score mais gâchaient leur dernière possession à cinq secondes de la fin du match…trop tard hélas pour arracher un nul qui aurait été équitable.  Ils s’inclinent donc 32 à 33, avec une prestation de référence sur laquelle ils devront s’appuyer pour les prochains matchs.

Les -18 ans AURA ont chuté face à Guilherand. Malgré une bonne entame de match, un passage à vide en fin de première période va leur être fatal. Score final 24 à 31.

A Bourg les Valence, les -18 ans Division de Maxime Papile, n’ont pas connu plus de réussite. Ils menaient pourtant à la pause (12-13), bien emmenés par Milo (7 buts) et Colin (8 buts), mais ont lâché prise en fin de match, avec une défaite 30 à 24.

Les -15 ans AURA ont confirmé leur première sortie en s’imposant largement face à Ardèche Méridionale 38 à 14. Ils vont dominer de la tête et des épaules leurs adversaires durant la première période, conclue sur une confortable avance (23-5). La deuxième mi-temps sera moins aboutie, avec une défense plus perméable, mais l’essentiel était fait.

Les -15 ans Division faisaient leurs débuts. A Tournon, l’équipe C ramène une belle victoire 36 à 27, sous l’impulsion de Jules et Jessy.

Dimanche matin, les -13 ans ont clos ce week-end marathon. Les filles ont été dominées par Le Pouzin et défaites sur le score de 30 à 11. Alors que les garçons ont facilement remporté leur rencontre face à Montélimar 31 à 5, dans un match trop déséquilibré.

En excellence régionale, les seniors 3 ont été dominé à  Voiron, malgré un bon début de match. Défaite 36 à 20

Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.
Envie de participer ?