Handball Rhône-Eyrieux Ardèche


< | >

Désillusion pour la Nationale 3.

Publié le 14 novembre 2022 par

Désillusion pour la Nationale 3.

Les coéquipiers de Steeven Bailly recevaient une équipe de Voiron classée en milieu de tableau, malgré un effectif de qualité. Après un début de match dans la confusion, qui a entraîné un retard de vingt minutes, les locaux vont mal rentrés dans leur match : trop de largesses en défense et beaucoup trop de précipitations et d’approximations en attaque. Menés 1-5 après dix minutes de jeu, les noirs vont réagir avec la bonne rentrée de Jordan Chazallet, mais ne pourront jamais recoller. Avec six buts de retard à la pause (9-15), la réaction des dromardéchois sera trop tardive et insuffisante. Ils s’inclinent finalement 24 à 28, et voient revenir leurs adversaires du jour sur leurs talons.

Satisfaction pour la Pré-nationale

Les réservistes accueillaient Roanne, le deuxième de la poule, et vont créer l’exploit ! Menés et dominés durant la première période qui se conclura sur un score de 11 à 17, les joueurs de Thibaut Cormann ne vont rien lâcher et revenir progressivement par la suite. En prenant enfin le dessus sur le gardien ligérien, les noirs vont combler leur retard en dix minutes (19-19 à la 43’), mais ne parviendront jamais à passer devant. Après un bras de fer étouffant dans le dernier quart d’heure, Roanne menait encore 24 à 25 à cinquante secondes de la fin. Une égalisation de Mathis Serre puis une faute grossière d’un joueur de Roanne à deux secondes de la fin, donnait le pénalty de la gagne pour les noirs. Le bras du capitaine Mathias Grimaud ne tremblait pas et donnait la victoire aux siens (26-25), pour le hold-up parfait !

En revanche, les seniors 3 n’ont rien pu faire à Villeurbanne et se sont inclinés 44 à 24, tout comme les seniors 4 qui accueillaient St Vallier aux Gonnettes. Face à une équipe plus véloce et plus physique, nos anciens vont résister une mi-temps avant de baisser pavillon et s’incliner 22 à 33.

Les -18 ans CF se rendaient à Nîmes. Les Nîmois, sans doute vexés d’avoir été accrochés au match aller, n’ont pas fait dans le détail, en s’imposant 45 à 15.

Pas plus de réussite pour les -18 ans AURA qui se sont inclinés chez le leader, Guilherand, 34 à 21.

Les -18 ans Division ont fait un bon match à Privas, mais auront toujours couru après le score. Ils s’inclinent finalement sur le score de 29 à 23.

Du mieux chez les plus jeunes

Les -15 ans AURA continuent leur sans faute en allant s’imposer à Ardèche Méridionale 37 à 26. Ils consolident ainsi leur fauteuil de leader.

Les -13 ans garçons continuent eux aussi leur parcours sans faute à Livron. Après une première période poussive, ils vont accélérer et s’imposer facilement 25 à 18.

Enfin, pour ne pas être en reste, les -13 ans filles n’ont fait qu’une bouchée de leurs adversaires d’Etoile : 13 à 1 à la pause, 26 à 6 à la fin du match.

Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.
Envie de participer ?