Handball Rhône-Eyrieux Ardèche


< | >

La Prénationale décroche sa première victoire

Publié le 17 octobre 2022 par

La Prénationale décroche sa première victoire

En déplacement à Bourg les Valence, les joueurs de Thibaut Cormann reviennent avec les trois points de la victoire (36 à 33). Pour eux, ce sera week-end de Coupe de France à Bollène, samedi prochain.

En revanche, les seniors 3 n’y arrivent toujours pas en Excellence Régionale …les semaines se suivent et se ressemblent. En recevant St Georges de Reneins, les joueurs de Denis Perrin vont faire la course en tête pendant cinquante sept minutes… avant de céder dans les dernières secondes (Défaite 22 à 23). La trêve de trois semaines sera la bienvenue.

En 1ère Division, les seniors 4 ont effectué un court déplacement à Charmes, leader de leur poule. Nullement impressionnés, ils vont faire une bonne entame de match et mener 4 à 8 après treize minutes de jeu, et une nouvelle réalisation de Théo Ponton Louge, qui effectuait son retour. Hélas, ils ne sauront pas conserver cet avantage et seront rejoints à la pause (11-11), avant de progressivement lâcher prise en deuxième période (sans doute la condition physique !). Défaite honorable toutefois, 27 à 23.

Week-end chargé au gymnase des Gonnettes.

Les deux collectifs -15 ans Division ont débuté l’après-midi, sans connaître la joie de la victoire. L’équipe B a été battu par Vernoux 34 à 16 et l’équipe C a été tenue en échec par St Rambert d’Albon (24-24). Un bon match pour ces derniers, face à un collectif invaincu. Quelques largesses défensives en fin de match, ne permettront pas de remporter les 3 points, qui auraient été mérités.

Les -18 ans Division et AURA ont ensuite clos l’après-midi de meilleure manière

En recevant Vernoux/Les Ollières, les co-équipiers d’Allan ont mis un quart d’heure à rentrer dans le match et enfin faire la différence. Quelques montées de balles victorieuses permettront de faire un break conséquent à la pause (19-11). La seconde période sera à sens unique, conclue par une nette victoire 42 à 19.

Les Excellence AURA n’auront pas rencontré plus de difficultés en accueillant Annonay. Rapidement débordés, les papetiers accusaient déjà un lourd retard à la pause (27-13). Malgré une deuxième période moins aboutie, les coéquipiers d’Antoine l’emportent facilement 49 à 31.

Enfin, les -11 ans effectuaient leurs grands débuts ce dimanche matin en recevant leurs homologues de Die. Pas de compétition à ce niveau, mais déjà de belles séquences de jeu !

Les jeunes voyagent bien : 3 matchs, 3 victoires

En déplacement à Suze La Rousse, les -15 ans AURA réalisent le match parfait…Tout comme à St Maurice l’Exil, les coéquipiers d’Adrien vont être bousculés et menés durant la première période, comme l’atteste le score à la mi-temps (20-15). Si la reprise n’a guère été rassurante, les noirs vont ensuite grignoter leur retard jusqu’à égaliser à douze minutesde la fin de la rencontre (26-26). Bien emmenés par Adrien, Lenny et Tao et leur gardien Darian, les noirs vont même se détacher (28-31), avant de se faire peur dans la dernière minute, mais de sauver l’essentiel avec une belle victoire 32 à 31. Ils sont désormais seuls à la première place, à l’issue des matchs aller.

Les -13 ans garçons continuent leur cavalier seul en allant l’emporter à Crest 31 à 3, tandis que les -13 ans filles reviennent de Livron avec une belle victoire 20 à 18. Victoire méritée, puisqu’elles auront fait la course en tête de bout en bout, sans jamais pouvoir se détacher, et en résistant à la pression en fin de match. Mentions spéciales à la « serial buteuse » Lison et ses quinze réalisations, et également aux gardiennes Lina et Mathilde avec seize arrêts.

Place à deux à trois semaines de trêve selon les catégories, exceptés pour les championnats nationaux, la coupe de France…et les – de 9 ans

Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.
Envie de participer ?