Handball Rhône-Eyrieux Ardèche


< | >

Résultats du week end

Publié le 06 novembre 2022 par

Résultats du week end

En Nationale 3, c’était la première manche du derby. La méfiance était de rigueur avec ce court déplacement à Montélimar, équipe promue cette saison en N3…mais un derby reste un derby avec parfois des résultats défiants toute logique.

Les noirs vont mettre une mi-temps à prendre la mesure des locaux : aucune des deux équipes ne parviendra à se détacher. Les arrêts de Pierre Secret permettront souvent de rester devant, mais les joueurs de l’Entente ne vireront à la pause qu’avec un but d’avance (13-12) sur un pénalty de Maxime Papile.

Dès la reprise, les noirs vont progressivement se détacher. Timothée Esson va prendre le relais dans les cages et après une troisième réalisation de Mathis Serre, un premier break était fait (19-15 à la 37’). Les drômois vont tenter un instant de revenir, mais les coéquipiers de Steven Bailly vont faire craquer définitivement les nougatiers par leurs ailiers Etienne Chazot et Sofian Serpegini (auteur de 10 buts samedi soir), et finir sereinement la rencontre sur une victoire 33 à 25. Ils consolident ainsi leur deuxième place avant une série de matchs plus compliqués.

Les -18 ans Championnat de France sont allés s’incliner à Grenoble 28 à 21. Malgré une bonne première mi-temps, avec notamment une fin en trombe qui les verra signer un 4-0 et revenir à égalité à la pause (10-10), les jeunes de Bastien Gaudevin vont lâcher prise en fin de match.

En recevant Tricastin, les -18 ans Excellence ont pris leur revanche du match aller. Après une bonne période à cheval sur les deux mi-temps qui les verra mener 18-13, les coéquipiers de Tom et Allan vont connaître un gros passage à vide. Menés à leur tour de cinq buts d’écart à dix minutes du terme de la rencontre, ils vont revenir dans la partie et arracher la victoire dans la dernière minute (32-31).

Comme au match aller, les -15 ans Excellence ont aisément dominé Guilherand, 34 à 14, sans pour autant faire un grand match. Beaucoup de pertes de balle et d’approximations à corriger pour la suite de la compétition… 

Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.
Envie de participer ?