Handball Rhône-Eyrieux Ardèche


< | >

Résultats du week end

Publié le 28 novembre 2022 par

Résultats du week end

On pensait que les joueurs de l’Entente s’étaient remis en bon ordre de marche en allant l’emporter à Meximieux le week-end dernier…mais rapidement on s’aperçut que cela ne tournait pas très rond. En accueillant la réserve de Cournon, les locaux ont très mal débuté la rencontre : apathiques et sans agressivité en défense et avec un manque de percussion en attaque, ils vont regarder les auvergnats prendre la rencontre en main et creuser un écart déjà définitif à la pause (11-19). Plus incisifs après la pause tant en défense qu’en attaque avec notamment la vitesse de Jordan Chazallet, seul capable de déstabiliser le mur auvergnat, les noirs vont faire illusion en revenant à trois longueurs (28-31) à sept minutes de la fin. Mais le capitaine visiteur et meilleur buteur de la poule, va vite mettre un terme aux espoirs locaux. Au final, c’est une défaite 30 à 37, sans contestation, face il est vrai à une belle formation auvergnate, qui ne devrait pas rester en milieu de tableau longtemps si elle conserve cet effectif. En attendant, il faut rapidement se remobiliser pour la réception de l’ex-leader St Egrève samedi prochain aux Gonnettes.

La satisfaction du week-end vient une nouvelle fois de la réserve qui est allé s’imposer au Puy en Velay 33 à 34.  Troisième victoire consécutive pour les joueurs de Thibaut Cormann et troisième victoire acquise à l’arraché dans les dernières secondes. Quel changement énorme pour ce collectif, qui en début de saison s’inclinaient souvent dans les derniers instants. Victoire amplement méritée, puisqu’ils ont dominé la première période avant de se voir rattraper à la pause. La seconde mi-temps a été un long bras de fer, qui aurait pu mal se terminer quand les ponots sont passés devant à quatre minutes du terme de la rencontre (31-30), mais le bras du capitaine Mathias Grimaud ne va pas trembler pour l’égalisation, alors que Maxime Papile mettra le but de la victoire (et son 14ème personnel) à trente secondes de la fin ! Félicitations à tout le groupe.

Quant à l’équipe 3 seniors, elle décroche sa première victoire de la saison à Villefranche sur Saône sur le score de 24 à 17, et mérite, elle aussi les lauriers.

Dimanche, en déplacement chez la lanterne rouge à Sablons, l'équipe 4 n'a brillé ni sur le terrain ni dans l'esprit, sans défense laissant ses gardiens subir les tirs. Les joueurs de l'entente s'inclinent 22 à 32.

Pour leur dernier match à domicile de la première phase, les -18 ans Championnat de France recevaient Aix en Provence. Après une bonne première mi-temps (13-13) et la belle partie de Nathanaël en pivot, les noirs vont progressivement baisser de pied et s’incliner 25 à 30.

Pas plus de réussite pour les -18 ans AURA qui ont été dominé par Montélimar 17 à 26.

Les -15 ans AURA recevaient St Maurice l’Exil pour un match décisif pour la première place. Après une bonne entame de match, ils vont éprouver de grosses difficultés à contenir l’attaque iséroise beaucoup plus vive. Une défense souvent dépassée, peu concentrée et manquant de cohésion, qui sera heureusement sauvée par son gardien Daryan. Ils vont tout de même s’imposer logiquement 28 à 26, en ayant fait la course en tête de bout en bout. Ils sont plus que jamais en route pour la qualification.

Les -11 ans étaient de sortie à Crest/Pays de Saillans, et reviennent avec une belle victoire 19 à 15.

Enfin, les -9 ans de l’école de hand disputaient leur premier tournoi à domicile, en recevant leurs homologues de Pierrelatte, Guilherand et Loriol. Beaucoup d’activités sur le terrain, beaucoup de monde dans les tribunes pour les encourager, des victoires et des défaites, le tout conclu par un goûter ; tel pourrait être le résumé de cette joyeuse après-midi !

Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.
Envie de participer ?