Handball Rhône-Eyrieux Ardèche


< | >

Week-end compliqué…

Publié le 19 septembre 2022 par

Week-end compliqué…

En Nationale 3, les hommes de Didier Plat n’ont pas confirmé leur première sortie. On savait la tâche délicate du côté de Pérignat, équipe du haut de tableau la saison dernière, et ce fut le cas. Menés de bout en bout, les dromardéchois ont déçu en s’inclinant logiquement 32 à 27. Malgré un bon début de match de Maxime Papile qui permettra d’entretenir l’illusion, les noirs vont ensuite buter contre le portier auvergnat et être menés 12-4 après un quart d’heure de jeu. Malgré du mieux après la pause, ils ne parviendront jamais à museler l’attaque locale. Défaite logique, donc…

Réaction attendue dès samedi prochain, avec la réception de Lyon Caluire à La Voulte à 20h30.

Les jeunes de la réserve, qui évoluent en Prénationale, n’ont pas tenu la distance à Guilherand. Ils auront rivalisé durant trente cinq minutes (18-17), avant de lâcher pied. Avec une attaque en panne par la suite, (venant buter sur le portier local, Steeve Micholet, ancien de la maison bleue !) ils ont laissé s’envoler les locaux. Score final 33 à 24. Les coéquipiers de Mathias Grimaud joueront leur premier match à domicile, samedi prochain à La Voulte à 18h15.

En Excellence Régional, l’équipe 3 a dû s’incliner 25 à 26 face à St Chamond. Après une bonne entame de match, ils vont laisser les ligériens s’échapper ; la faute à une attaque inefficace. A la pause, la cause semblait entendue (8-14). Malgré une bonne réaction en deuxième période, ils ne pourront jamais revenir à hauteur…

L’équipe 4 va sauver l’honneur côté seniors en accueillant Annonay, pour leur première journée de première Division AURA. Nos joueurs vont mener les débats tout au long de la partie, et logiquement s’imposer sur le score de 21 à 18.

En -18 ans CF, les jeunes de Bastien Gaudevin recevaient Grenoble. Mal rentrés dans leur match et menés 2-7 au bout d’un quart d’heure de jeu, ils vont heureusement se ressaisir pour revenir à la pause à 9-10. Mieux dans le match dès le retour des vestiaires, les dromardéchois prenaient le match en main et faisaient un léger break (15-12 à la 37’). Ce ne sera qu’un feu de paille…Avec beaucoup trop de déchets au tir en fin de match, et une longue période d’égalité, ils verront les isérois leur souffler le match dans les dernières secondes (17-18). Rageant, face à un adversaire à leur portée…et alors que le leader Nîmes se présentera aux Gonnettes samedi prochain à 16h15.

Les -18 ans Excellence AURA débutaient leur championnat en se rendant à Pierrelatte. Après une bonne entame de match (0-4), ils vont laisser les atomistes revenir et leur rendre la monnaie de la pièce dès la reprise, avec un 5-0. Malgré un retour, ils finiront moins bien le match et s’inclineront au final 32 à 27.

Très bonne reprise en revanche des -15 ans Excellence AURA, qui sont allés l’emporter facilement 44 à 24 chez les voisins de Guilherand.

Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.
Envie de participer ?