sportsregions
Envie de participer ?
Bons résultats au HB Rhône Eyrieux

Pour la troisième journée de Nationale 3, les coéquipiers d’Etienne Chazot n’ont fait qu’une bouchée de l’équipe de Gap. Après un round d’observations où les hauts-alpins vont faire illusion, les noirs vont resserrer leur défense et dominer les visiteurs dans tous les compartiments du jeu : montées de balles rapides, circulation de balle fluide où les ailiers vont s’en donner à cœur de joie, perforations dans l’axe…Les gapençais étaient étouffés, et ne vont marquer qu’un seul but dans le deuxième quart d’heure de la première mi-temps : le score passant de 9-7 à 19-8 à la pause. Au retour des vestiaires, le rythme va considérablement baissé, les noirs porteront leur avantage à quatorze buts en milieu de seconde période (28-14), mais vont ensuite se relâcher et commettre trop d’erreurs. Seule la vigilance de Sacha Douay dans ses cages permettra aux locaux de conserver l’avantage acquis à la pause. Au final, une mi-temps aura suffi pour engranger une belle victoire 34 à 22, et rester dans le haut du classement.

Belle réaction de l’équipe réserve, qui est allé l’emporter à Villeurbanne 27 à 28. Victoire logique et méritée dans une rencontre très serrée, mais où ils auront fait la course en tête la plupart du temps. Les rhodaniens pensaient avoir arraché le nul dans la dernière minute, mais selon un scénario déjà vu, c’est le capitaine Mathias Grimaud, qui donnera la victoire aux siens en transformant un ultime pénalty sur la sirène !

Les seniors 3 d’Honneur régional ont failli revenir de Tournon avec la victoire. Menant jusqu’à la cinquante troisième minute, ils vont fléchir dans les derniers instants et s’incliner 21 à 20.

L’équipe seniors 4 débutait son championnat de Division 2, et assure l’essentiel en venant à bout de Dieulefit sur le score de 36 à 35.

Les -18 ans Excellence AURA se sont bien repris en accueillant Annonay. En prenant le large dès le début de la rencontre, et en menant déjà 15-8 à la pause, les joueurs de Maxime Papile n’ont pas eu à forcer leur talent pour l’emporter 38 à 15. En revanche, les -18 ans Division ont dû s’incliner face à Vernoux, pour leurs débuts en compétition.

Les -17 ans Excellence AURA ont confirmé leur première sortie, en dominant Villefranche en Beaujolais 28 à 20. Malgré la blessure de Tao très tôt dans le match, les noirs sauront trouver des solutions dans la défense rhodanienne, sous l’impulsion d’un Nathan, insaisissable ! Ils doivent également une fière chandelle à leur gardien Rafael, qui va souvent rattraper les lacunes d’une défense un peu trop friable. Après deux journées, les voilà bien lancés !

En revanche, cette première partie de saison va être très compliquée pour les -15 ans, qui se sont inclinés 48 à 18 face à Villefranche en Beaujolais.

Les -13 ans garçons accueillaient Guiherand-Granges, avec pour objectif de décrocher une première victoire dans leur championnat d’Excellence AURA. Menés au score en début de partie, les coéquipiers de Melvyn vont progressivement mettre en place leur défense haute et récupérer de nombreux ballons qui vont leur permettre de prendre le large à la mi-temps (14-9). Ils vont enfoncer le clou après la pause, avec la belle performance de leurs gardiens, et empocher une belle victoire 28 à 15.

Enfin, les -13 ans filles remportent une deuxième victoire…leur adversaire du Teil ayant déclaré forfait.


Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.