sportsregions
Envie de participer ?
Deux sur quatre pour les équipes seniors

La Nationale 3 mettait le cap sur les Bouches du Rhône, et confirme sa bonne entame de saison en allant l’emporter à CAUZ handball 31 à 27. Victoire logique, puisqu’après dix minutes équilibrées où les attaques vont prendre le dessus sur les défenses, les dromardéchois vont progressivement se détacher. Menant de trois buts à la pause (17-14), puis de cinq en milieu de deuxième période, jamais les locaux ne seront en mesure de revenir au score. A l’issue de cette première série de match, les joueurs de l’Entente occupent la deuxième place d’une poule qui commence à se décanter. Aix en Savoie, seule équipe invaincue, entend bien retrouver au plus vite la Nationale 2. Les équipes du haut de tableau de la saison dernière sont à nouveau là (St Chamond, Voiron, St Egrève), alors que les promus et les équipes reversées de la poule sud sont déjà à la peine. Après une semaine de repos, les noirs auront une série de trois matchs, avec en point d’orgue un déplacement à St Chamond…

A nouveau en déplacement, la Prénationale n’a pas eu la même réussite à Guiherand. Après une mauvaise première période (19-10), les coéquipiers de Mathias Grimaud vont bien réagir…mais ce ne sera pas suffisant. Défaite 33 à 29. Un sursaut est attendu samedi prochain, avec la réception de Mions aux Gonnettes.

En Honneur régional, les coéquipiers de Dylan Gaillard recevaient les voisins et leader, Livron. Plus complets et plus expérimentés les drômois vont faire la course en tête en menant à la pause 13 à 8. Nos jeunes vont néanmoins rivaliser après la pause, avant de lâcher prise en fin de match pour une défaite logique 20 à 32.

Quant aux seniors 4, ils l’emportent…par forfait face à Die.

Les -18 ans et -15 ans en échec

Les -18 ans Excellence AURA ont été défaits à Pierrelatte 33 à 28. Malgré un retour en milieu de seconde période, les coéquipiers de Nathanael s’inclinent logiquement. Les -18 ans Division se rendaient à Suze La Rousse et se sont largement inclinés 31 à 14.

Les -17 ans Excellence restent invaincus après leur déplacement à Bourgoin. Ils auront le mérite d’arracher le nul (22-22) à l’issue d’une belle fin de match…mais d’une prestation très moyenne durant les ¾ du match.

Du mieux dans le jeu pour les -15 ans Excellence, mais une défaite logique à Bourgoin, 30 à 24. Les -15 ans Division ne font pas mieux contre Annonay en s’inclinant 30 à 24.

Fortunes diverses pour les -13 ans du HBRE

Les -13 ans garçons Excellence se rendaient à Pierrelatte et ont complètement manqué leur entame de match, en étant mené 12 à 2 après dix minutes de jeu. Malgré du mieux par la suite, ils s’inclinent au final 26 à 20.

Enfin, les -13 ans filles Excellence continuent leur bon début de championnat en allant chercher une belle victoire à Aubenas 17 à 19. Le dernier match aller les opposera samedi prochain à Pierrelatte, autre équipe invaincue.


Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.