sportsregions
Envie de participer ?
Week-end maussade…

Les joueurs de Yael Nury ne partaient pas favori face à Annecy, co-leader du championnat. Ils vont fournir une belle prestation en prenant les choses en main dès le début de la rencontre. Mais passé le premier quart d’heure, les hauts savoyards vont faire parler leur expérience et resserrer leur défense, pour prendre l’avantage à la pause (11-14). La mi-temps sera salutaire pour nos jeunes, et avec la bonne rentrée de Célestin Fournier dans les cages, ils vont revenir dans le match et contre toute attente prendre les devants, en menant 20-17 dix minutes après la reprise. Ils  vont maintenir à distance les anneciens et s’acheminer vers une belle victoire (27-23 à 3’ du terme de la rencontre)…mais ne sauront pas gérer le money-time. En gâchant les derniers ballons, ils vont laisser les anneciens revenir et égaliser 28 à 28. Rageant, mais un bon point de pris tout de même.

En Honneur régional, les seniors 3 ont réalisé un bon match à St Priest, malgré la large défaite 34 à 19. Face à une équipe du haut de tableau, qui plus est renforcée par quelques éléments de N2, ils vont rivaliser durant toute la 1ère période, atteinte sur le score de 14 à 13 pour les locaux. Mieux, ils vont prendre les commandes de la rencontre (14-15) et tenir tête aux rhodaniens jusqu'en milieu de deuxième période, avant de s'écrouler dans le dernier quart d'heure, où ils n'arriveront plus à trouver le chemin des filets.

Les seniors 4 se rendaient à Suze La Rousse pour un match au « sommet » qui a tenu toutes ses promesses. Menés en première période, les noirs vont ensuite faire la course en tête, mais seront rattrapés dans les derniers instants et devront s’incliner 32 à 30.

Côté jeunes, seuls les catégories Excellence AURA reprenaient ce week-end, et les filles ont sauvé l’honneur

Les -18 ans n’ont rien pu faire face au leader Guilherand, et se sont inclinés 21 à 41.

Grosse déception pour les -17 ans, qui après leur nul au match aller, espéraient bien confirmer en recevant Valence. Après quinze minutes équilibrées, ils vont complètement craquer et encaisser un 9-0 fatal. 19-10 à la pause, et pas de réaction en seconde période; beaucoup de ballons perdus, d’échecs au tir, et au final une sévère défaite 21 à 34. Match à oublier…mais réaction attendue dès le week-end prochain. Les -15 ans s’inclinent également lourdement contre les leaders valentinois 48 à 21.

Du mieux chez les plus jeunes

Les -13 ans garçons accueillaient Livron, et avaient à cœur de montrer un tout autre visage que lors du match aller où ils s’étaient lourdement inclinés. Ils vont faire une belle entame de match en rivalisant durant le premier quart d’heure, mais la puissance des visiteurs va finalement faire la différence. Avec quatre buts de retard à la pause (9-13), les bleus pouvaient encore y croire, mais dès la reprise les drômois accentuer leur avantage profitant de quelques maladresses, et semblaient s’envoler vers une fin de match tranquille. Mais les coéquipiers de Melvin ne vont rien lâcher, et profiter à leur tour des maladresses adverses. Plus agressifs en défense, plus efficaces dans leurs tirs, nos jeunes vont revenir et insinuer le doute dans le camp livronnais. Cà ne sera pas suffisant, mais ils auront montré tous les progrès effectués depuis deux mois, avec cette courte défaite 21 à 26.

La satisfaction vient des -13 ans filles, qui avaient bien lancé le week-end en dominant leurs voisines de Livron 29 à 14. A l’issue d’une première période rondement menée, avec une défense bien en place et de nombreuses montées de balle, les bleues avaient déjà un avantage confortable à la pause (16-6). Malgré un relâchement au retour des vestiaires, elles vont finir plus fort la rencontre et s’imposer logiquement


Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.