Publiée le par Erwan Carré
Les joueurs de Rhône Eyrieux ont remporté haut la main le choc de cette quatrième journée de championnat. Dans leur court déplacement à Bourg les Valence, équipe également reléguée de Nationale, le suspens n’aura guère duré qu’une dizaine minutes. Rapidement en panne de solution en attaque, les bourcains vont s’exposer aux contres ardéchois, à l’image des quatre réalisations consécutives de Maxime Papile, qui portera le score à 2-6, au bout de dix minutes de jeu. Avec une équipe quasiment au complet pour la première fois de la saison, les bleus vont ensuite réciter leur handball collectivement et individuellement, en ne laissant que des miettes à leurs adversaires, et mener 21 à 14 au repos. Les bleus sont restés concentrés au retour des vestiaires, à l’image d’Ilhan Sahin qui a pris le relais de Timothée Esson dans les cages. Supérieurs tactiquement, physiquement et techniquement les joueurs de Yaël Nury ne vont pas laisser respirer les locaux et creuser inexorablement l’écart. Même la prise en individuelle de leur capitaine, ne perturbera pas les ardéchois, tant leur jeu collectif était dominateur. Au final, Rhône Eyrieux remporte ce premier derby sur le score de 35 à 24, avec surtout la satisfaction d’avoir encore progresser dans la mise en place de son jeu.
Samedi prochain, ils boucleront cette première série de match en accueillant Annecy le Vieux, équipe réserve de Nationale 1, qui pointe à seulement deux longueurs. Belle rencontre en perspective.
La réserve de Patrice Arsac continue également sur sa lancée en accueillant les voisins de Livron. Avec un jeu beaucoup plus rapide, nos jeunes vont rapidement prendre les devants et rester concentrés jusqu’au bout, pour signer une troisième victoire 38 à 22.
En revanche, l'équipe 3 revient de Serrieres avec une défaite 42 à 18.
Coup d’arrêt pour les jeunes en Excellence AURA
Les -17 ans ont résisté pendant une mi-temps face à Bassin Valentinois, avant de progressivement céder et de s’incliner 32 à 41. Pas mieux pour les -15 ans, qui malgré tous les efforts de Melvyn, ont été défaits par ces mêmes valentinois 21 à 30. Pour compléter cette mauvaise série, les -18 ans se sont inclinés largement à Livron 35 à 11.
Exempt lors de la première journée, les -15 ans Division disputaient leur première rencontre en accueillant Chabeuil. Match très équilibré où nos jeunes vont faire la course en tête de bout en bout, et l’emporter logiquement 29 à 26.
Les -15 ans filles Excellence reviennent de leur court déplacement au Pouzin avec une large victoire 49 à 14. Autant dire qu’il n’y a pas vraiment eu de match. Elles conservent leur première place à l’issue des matchs aller de cette première phase.
Les -15 ans filles Division recevaient Etoile pour un derby très disputé. Dominées en début de match, les coéquipières d’Auriane vont bien se reprendre par la suite. Justine sur son poste d’arrière et Chloé à l’aile, permettront aux noires de passer devant à la mi-temps (13-11). Sur leur lancée, elles vont même se détacher après la pause, en s’appuyant sur une bonne défense, elles mèneront de sept buts…de quoi s’assurer une fin de match tranquille, pensait-on. Mais elles vont complètement et inexplicablement déjouer sur la fin de match, laisser revenir leurs adversaires à égalité dans la dernière minute, gâcher leur dernier ballon et s’incliner sur pénalty à la dernière seconde, 25 à 26 !
Enfin, les -13 ans filles d’Erwan Carré se sont inclinés à Bourg de Péage 36 à 12, en montrant des progrès pour leur deuxième sortie.