sportsregions
Envie de participer ?
Résultats du week end

En Nationale 3, Rhône Eyrieux recevait Valence et remporte son 5ème derby de la saison

Voulant certainement se racheter de leur mauvaise prestation à Avignon, les protégés de Serge Pauchon vont entamer le match tambour battant. S’appuyant sur une défense solide, les bleus vont alterner les montées de balle rapides et le jeu collectif sur attaques placées, et complètement asphyxier les valentinois. Même le temps mort pris par les visiteurs n’y fera rien ; après un quart d’heure de jeu Rhône Eyrieux menait 12-2. Profitant d’un relâchement compréhensible, les drômois vont toutefois refaire surface à la faveur d’un jeu de transition rapide, qui va souvent surprendre les bleus. A la pause les coéquipiers de David Marie ne menaient plus que 17 à 13. Après un passage au vestiaire salutaire, les bleus reprenaient leur marche en avant avec beaucoup plus de détermination, à l’image de Quentin Bessy, peu en réussite en début de partie et auteur d’une grosse deuxième mi-temps. Menant 24 à 15 à la 43ème minute, les bleus vont ensuite dérouler et gratifier leur public de quelques actions de haute volée comme ces deux kung-fu conclus par Farès Naï et Benjamin Hilaire. Ils sauront ensuite gérer leur avance, et malgré les blessures de Quentin Pauchon et Jordan chazallet, s’imposer 33 à 26, et se repositionner à la quatrième place.

Dernière journée de championnat de Ligue en apothéose pour les jeunes

Avec cinq équipes qualifiées au plus haut niveau du championnat de Ligue Auvergne Rhône Alpes, le HBRE avait déjà réalisé une saison remarquable. Cette dernière journée de championnat conclue en fait une saison exceptionnelle.

Deux collectifs ont terminé 1ers de leur poule (ils font d’ores et déjà partie des huit meilleures équipes de la Ligue), et vont disputer le titre de champion de Ligue AURA le 26 mai. Il s’agit des -18 ans A et des -13 ans filles.

Les -18 ans A terminent leur deuxième phase par une nouvelle victoire à Corbas 42 à 34, en restant invaincus depuis le début de la saison. Leur première place leur donne le droit de participer au tournoi final qui aura lieu quasiment à domicile, à Livron. Ils y disputeront le titre face à Firminy, Villefranche s/Saône, Loriol, Grenoble, Albertville, Bourg en Bresse et Cournon.

Les -13 ans filles recevaient la lanterne rouge, l’AL Granges, pour valider leur ticket pour le tournoi final. Concentrées et appliquées, elles ne vont laisser aucune place au doute dès les premières minutes. Une défense bien en place, des montées de balles précises et l’écart va rapidement enfler. Les visiteuses seront complètement débordées, avec un score éloquent à la pause de 16 à 3. Elles pourront dérouler en deuxième mi-temps et signer une victoire 32 à 14 qui les propulsent vers le tournoi final, qui délivrera le titre le 26 mai à Voiron. Elles seront opposées à St Genis Laval, Meylan, St Julien-Denice, Annemasse et Aurillac.

Trois autres collectifs terminent deuxième de leur poule et font partie des 16 meilleures équipes de la Ligue ; il s’agit des -15 ans, des -13 ans garçons…et de la 2ème équipe des -18 ans.

A domicile, les -18 ans B ont livré une belle partie face à Tricastin, troisième au classement. Emmenés par Yaël à la distribution et les gauchers Mathis et Etienne, les jeunes de Quentin Bessy vont dominer les atomistes et l’emporter 39 à 31, sauvegardant ainsi leur deuxième place.

Les -15 ans, sans faire un gros match, sont allés l’emporter à Chabeuil 35 à 32 et finissent dauphins du leader Montélimar. Ils concluent ainsi leur championnat, avant de passer à la coupe.

Les -13 ans garçons, deuxième au classement, recevaient Guilherand troisième, pour un derby et accessoirement le titre honorifique de champion d’Ardèche ! En prenant d’emblée le match par le bon bout, les coéquipiers d’Arthur vont rapidement prendre les devants grâce à leur jeu collectif et une défense appliquée, et ainsi virer à la pause sur le score de 14-7. Le plus dur étant fait, nos jeunes vont bien gérer leur deuxième période et l’emporter 29 à 22, concluant ainsi une belle saison.

En championnat territorial, les -15 ans B ont conclu leur saison par une nette victoire 35 à 13 face à Suze et terminent premier de leur poule, et donc champion Honneur.

L’équipe B des -13 ans filles a réalisé une partie pleine de courage, et a failli créer l’exploit contre l’AL Granges en s’inclinant 8 à 9, alors qu’elles n’étaient que six sur le terrain.

Certainement pour cause de ponts prolongés, les -13 ans garçons se sont retrouvés en manque d’effectif ce week-end.  L’équipe C a dû déclarer forfait à Viviers, alors que l’équipe B n’a rien pu faire contre Aubenas et s’est inclinée 14 à 30.


Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.