sportsregions
Envie de participer ?
Bis repetita !

La Nationale 3 effectuait sa dernière sortie avant la trêve à St Egrève. Comme la semaine dernière, le match a été compliqué, accroché, laborieux, mais les dromardéchois, branchés sur courant alternatif, ont su arracher la victoire dans les dernières secondes. Les joueurs de Thibaut Cormann ont en effet été malmenés durant la première période, en subissant un trou d’air de sept minutes sans marquer. Les isérois mèneront de cinq buts (9-4) au quart d’heure de jeu, et il faudra un temps mort pour remettre un peu d’ordre dans la maison noire et limiter la casse à la pause (14-12). Avec la bonne rentrée de Jessy Serpegini, les joueurs de Rhône Eyrieux/Loriol semblaient revenir avec de meilleures intentions au retour des vestiaires. Ils prenaient les devants une première fois (16-17) à la trente septième minute…avant de subir un deuxième trou d’air et de se retrouver menés 20-17, quelques instants plus tard. Il faudra alors un grand Timothée Esson, auteur de huit arrêts dans les vingt dernières minutes, pour contenir l’attaque locale. Les coéquipiers de Mahé Sauvage vont revenir progressivement dans la partie, mais trop inefficaces au tir, vont à nouveau rester muets pendant huit minutes. Menés 26 à 24 à quatre minutes du terme de la rencontre, les noirs vont toutefois mieux gérer les derniers ballons. Peu en réussite jusque-là, Benjamin Hilaire inscrira le but de la victoire (26-27) sur kung-fu, à quelques secondes de la fin…Ouf !

De toute évidence, cette fin de première partie de saison a été compliqué pour l’Entente et la trêve d’un mois et demi sera la bienvenue. Les blessures et autres pépins physiques commençaient à se faire sentir, mais l’équipe a trouvé les ressources pour sauver l’essentiel et passer l’hiver chaud, invaincue et leader de sa poule. La période a également été compliquée pour ses poursuivants : Aix concède le nul à domicile face à une équipe du bas de tableau, Voiron s’incline à domicile…Rhône Eyrieux / Loriol fait donc la belle opération du week-end et donnent rendez-vous à ses supporters le 3 février !

L’équipe seniors 4 dit adieu à la Coupe de France

L’équipe seniors 4 recevait les équipes d’Aubenas et Tricastin, dans le cadre du troisème tour de la Coupe de France Départementale. Deux équipes qui évoluent au niveau supérieur.

Malheureusement les coéquipiers d’Erwan Carré n’auront pas pu déjouer les pronostics. Face à Aubenas, ils vont bien rivaliser pendant une mi-temps, mais la différence de niveau se fera sentir en fin de match et ils s’inclineront finalement 25 à 19. Scenario identique contre Tricastin et défaite 21 à 29. Place au championnat à la reprise !

Côté jeunes, seuls les plus petits étaient sur les terrains.

Il flottait comme un air de Noël du côté de Charmes, où les – 9 ans de Kallyste Moulin, ont fait leur meilleur tournoi, avec 4 victoires en 5 matchs.

Félicitations aux -11 ans de Quentin Delsarte. Avec un effectif réduit, ils sont allés l’emporter à Die, 13 à 9


Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.