sportsregions
Envie de participer ?
Week-end  sans  pour les équipes seniors

En Prénationale, les joueurs de Yaël Nury se déplaçaient à Chambéry. Dans un match très équilibré, entre deux équipes proches au classement, les noirs vont faire la course en tête en première période et arriver à la pause avec un léger avantage (15-16). Mais la seconde mi-temps sera plutôt à l’avantage des savoyards qui l’emporteront 29 à 27. Partis avec un effectif réduit, les coéquipiers de Mathias Grimaud ont sans doute payé leur absence de remplaçants après la pause. Ils devront mettre un dernier coup de collier le week-end prochain avec la réception de Meylan.

Les seniors 3 recevaient le leader Romans, autant dire que la tâche ne s’annonçait pas facile pour une équipe qui lutte toujours pour le maintien. Les coéquipiers d’Antoine Lecomte vont faire une belle partie en tenant tête tout au long du match aux visiteurs. Ils seront plusieurs fois à un but des romanais, et encore à deux minutes de la fin, mais ne passeront jamais devant. Ils devront finalement s’incliner 34 à 38, et devront impérativement battre Bourg les Valence lors du dernier match.

Les seniors 4 se sont lourdement inclinés à Valence 34 à 13, dans un match il est vrai, sans enjeu. Pas mieux pour les seniors 5, qui se sont toutefois bien défendus en infériorité numérique, mais ont dû s’incliner 32 à 34 contre Lamastre.

Les moins de 17 ans finissent bien

Seule équipe jeune encore en compétition, les -17 ans terminaient leur championnat Excellence en accueillant Voiron. Face à une équipe chez qui ils s’étaient inclinés de peu à l’aller, ils avaient à coeur de prendre leur revanche. Mais les isérois ne l’entendaient pas de cette oreille, accompagnés d’une forte et véhémente colonie de supporters. Plus agressifs en défense, les visiteurs vont beaucoup mieux rentrés dans le match et prendre les devants après dix minutes de jeu (2-6). Les noirs multipliaient les pertes de balle et les mauvais choix, mais aller heureusement corriger le tir en fin de première période, pour virer à la pause sur le score de 10 à 9. Au retour des vestiaires, ils semblaient enfin prendre le match à leur compte, avec une défense plus haute qui gênait les isérois. Mais ils vont retomber dans leur travers et rester muets pendant cinq minutes, laissant les visiteurs signer un 0-5, et mener 16 à 20 à dix minutes du terme de la rencontre. Mais contre toute attente, les rôles vont s’inverser; Nathan, Timéo et Rafael vont sonner la révolte et en sept minutes, Rhône Eyrieux / Loriol reprenait les commandes en menant 22 à 20. Malgré le forçing visiteur dans les dernières minutes, les noirs l’emportaient 24 à 21. Ils passent leur adversaire au classement et finissent ainsi leur championnat sur le podium de leur poule.


Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.