sportsregions
Envie de participer ?
Résultats du week end

C’était le retour à la compétition et le début de la deuxième phase de championnat pour toutes les équipes jeunes. Un retour en forme pour les équipes de Rhône Eyrieux et de l’entente, puisque l’on est passé pas loin du carton plein…

Ce sont les -11 ans mixtes, qui ont ouvert les hostilités en recevant l’équipe de Die. Après trois quart temps équilibrés, les jeunes de Quentin Delsarte vont accélérer et décramponner leurs adversaires, pour signer une belle victoire 20 à 10.

Les -13 ans garçons ont parfaitement débuté leur championnat de Division 1, en recevant les voisins de Loriol. Appliqués en défense, les joueurs d’Erwan Carré vont rapidement prendre la mesure des drômois. Seul un relâchement en milieu de première période permettra aux visiteurs de revenir à la pause, sifflée sur le score de 16 à 11. Sous l’impulsion de Melvin (sélectionné en Comité 26/07), omniprésent pour distribuer le jeu et conclure les actions, les bleus vont s’envoler après la pause, et l’emporter finalement 34 à 19.

Seule équipe à évoluer en Excellence AURA dans cette deuxième phase, les -13 ans filles se rendaient à Aubenas. Face à un adversaire qu’elles avaient battu difficilement par deux fois lors de la première phase, les joueuses de Dylan Gaillard ont dû cette fois concéder le nul (21-21). Etait-ce la présence de la gardienne de l’équipe de France, Amandine Laynaud (championne du monde et olympique) qui a impressionné nos joueuses ? ou l’absence de sa meilleure buteuse ? Toujours est-il que malgré la grosse partie de Typhaine et de Lilou dans les cages, les bleues ont dû concéder le nul dans les dernières secondes, à l’issue d’une partie très équilibrée.

Les -15 ans garçons, reversés en Division 1, débutent également de la plus belle des manières la deuxième phase, en allant l’emporter à St Maurice l’Exil 23 à 12. Malgré une première période laborieuse, ils vont finir beaucoup plus fort la partie en encaissant seulement deux buts dans le dernier quart d’heure.

Scénario inverse pour les -15 ans B, qui après une bonne première mi-temps (17-10), ont dû résister au retour de leur adversaire romanais, et sauver l’essentiel, avec une victoire 30 à 28. En revanche les -15 ans C n’ont pas vraiment tremblé en dominant largement Montélimar 49 à 27.

Les -17 ans Excellence AURA auront été les seuls à trébucher lors de cette reprise, en s’inclinant à Grenoble 24 à 18. Ils vont payer leur mauvaise entame de match (7-1), et ne parviendront jamais à revenir dans la partie.

Les -18 ans D1 sont venus à bout de St Donat 29 à 24, avec la belle partie de Milo (10 buts) et Jessy (7 buts), alors que les -18 ans D2 ont dominé beaucoup plus facilement l’équipe de Montélimar 42 à 23.

Pour finir, les -9 ans étaient en tournoi à Charmes en compagnie de Die, Chabeuil et Romans et ils ont partagé victoires, défaites et matchs nuls !

Côté seniors, le championnat de France faisant relâche jusqu’à début février, seules les équipes 2 et 3 reprenaient. En déplacement, chacune chez la lanterne rouge de leur poule, elles se devaient de revenir avec la victoire.

A Meylan, la Prénationale a assuré l’essentiel en ramenant les trois points de la victoire (26 à 21). Il faudra toutefois attendre la seconde période, pour voir les joueurs de Yaël Nury, enfin prendre leurs distances, face à un adversaire qui abattaient déjà ses dernières cartes en vue du maintien. A mi-championnat, les dromardéchois pointent à la huitième place et vont devoir cravacher jusqu’au bout pour assurrer leur maintien.

En Honneur Régional, les seniors 3 reviennent de Bourg les Valence avec une nette victoire 27 à 14, mais restent toujours dans la zone rouge à mi-championnat.

Le week-end prochain sera moins dense sportivement, mais se conclura par le loto du club, le dimanche à partir de 14h. A vos cartons !


Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.