sportsregions
Envie de participer ?
Clap de fin en beauté pour les équipes seniors

La montée en Nationale 2 déjà assurée, les joueurs de Rhône Eyrieux / Loriol souhaitaient tout de même terminer leur saison en beauté, avec la réception de Grenoble. Le match ne revêtait d’ailleurs aucun enjeu, ce qui se ressentit sur le rythme de la première mi-temps. Après être bien rentrés dans la partie, avec un Mahé Sauvage virevoltant sur son aile gauche, les noirs vont quelque peu « s’endormir » et laisser revenir les grenoblois dans la partie. Le score de 16 à 17 à la pause reflétait une partie plutôt tournée vers l’attaque. Les dromardéchois allaient tout de même finir plus fort le match, avec l’efficacité de Maxime Papile, et mettre un point d’honneur à l’emporter 35 à 30. Explosion de joie côté loriolais, pour qui, il s’agit de la première accession en N2. Beau cadeau d’anniversaire pour Rhône Eyrieux, qui retrouvera ce niveau pour la troisième fois en trente ans !

L’équipe termine avec la meilleure attaque et la meilleure défense de la poule et deuxième meilleure équipe de Nationale 3, toutes poules confondues.

La réserve de Yael Nury n’a pas manqué l’occasion de valider son maintien en Prénationale, en dominant Meylan 37 à 24. Certes la lanterne rouge n’avait plus grand-chose à espérer de ce dernier match, mais les jeunes coéquipiers de Mathias Grimaud vont prendre le match par le bon bout (19-11 à la pause) et ne plus lâcher l’affaire. Une victoire qui leur permet d’accrocher la huitième place de leur poule et d’assurer leur place à ce niveau la saison prochaine.

L’équipe 3 accueillait également la lanterne rouge de sa poule, Bourg les Valence, et va également facilement l’emporter 32 à 21. Mais en terminant dixième de leur poule les jeunes d’Amandine Brienne ne devraient pas échapper à la relégation.

Enfin dimanche après-midi, les seniors 4 d’Erwan Carré ont clos la saison sportive 2023/2024, en allant décrocher une belle victoire à Tournon 27 à 26, sans gardien et avec seulement deux remplaçants.

Les entraînements vont se poursuivre en juin, avec quelques tournois amicaux pour certains, mais également quelques stages et rencontres pour nos jeunes sélectionnés en Comité 26/07.


Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.