Envie de participer ?
Week-end faste côté seniors

La Nationale 3 effectuait un périlleux déplacement à Gap, une équipe difficile à manier dans sa salle.  Pris à froid les joueurs de Thibaut Cormann vont encaisser un 4-0, avant de régler la mire et serrer la défense devant un Timothée Esson qui montait en température. Et en cinq minutes, les noirs reprenaient les choses en main pour mener 4 à 7 ! En continuant sur le même tempo, ils vont même creuser l’écart pour mener 9 à 15 à cinq minutes de la pause, et finalement atteindre la mi-temps sur un avantage de 4 buts (11-15).  La deuxième période sera plus brouillonne ; les dromardéchois géreront leur avance sans pouvoir se mettre définitivement à l’abri. Les haut alpins vont y croire jusqu’au bout et revenir à un but, mais la dernière réalisation de Ludovic Pionchon mettra un terme au suspens, pour une nouvelle victoire 29 à 28.

Jour de derby pour la réserve de Prénationale qui accueillait Guilherand. Deux équipes très proches au classement, qui cherchent à s’extirper de la zone dangereuse. Et les joueurs de Yaël Nury ne vont pas rater le coche, en s’imposant 27 à 25. Victoire logique puisqu’ils auront fait la course en tête une grande partie du match, grâce à la belle partie de leurs gardiens (Célestin Fournier et Pierre Secret). Mais ils ont failli se faire souffler la victoire dans les dernières minutes et il faudra un ultime renversement de situation pour reprendre l’avantage.  Ils font donc une bonne opération en passant leur adversaire du jour au classement, et en creusant l’écart avec les premiers relégables.

L’équipe 3 ne s’attendait pas à revenir avec la victoire de Livron, un des leaders de la poule. Mais Ils vont faire la course en tête durant une partie de la première période et virer à la pause avec seulement deux buts de retard (15-13). La deuxième mi-temps sera plus compliquée et les noirs vont lâcher progressivement pour finalement s’incliner 30 à 21. Ils auront un match beaucoup plus important à la reprise, avec un déplacement à Echalas.

Enfin les seniors 4 terminent leur première phase par une victoire (par forfait !) contre Privas, et valident leur ticket pour la poule d’accession en deuxième phase.

Belles performances d’ensemble côté jeunes

Les -18 ans D1, ont été dominés par Ardèche Méridionale durant la première période, mais vont bien se reprendre après la pause. Terminant plus fort, ils enregistrent une belle victoire 27 à 24.

Scénario inverse pour les -18 ans D2 face à Tournon. Après avoir fait la différence en première mi-temps (13-7), ils ne sauront pas garder cet avantage et se feront même souffler la victoire dans les dernières secondes. Défaite 19 à 20 !

Les -17 ans Excellence AURA recevaient Montélimar et n’auront mené qu’à peine une minute…suffisant pour l’emporter !  Rapidement menés 0-3, ils vont revenir dans la partie grâce à quelques interceptions et beaux décalages sur les ailes, mais les visiteurs garderont un léger avantage jusqu’à la pause (9-10). A nouveau malmenés en deuxième période, avec trop d’occasions laissées en route, les joueurs de Bastien Gaudevin vont toutefois revenir dans la partie en quelques minutes. Profitant de la fébrilité des montiliens et des un contre un dévastateurs de Nathan,  les noirs vont recoller au score. Quelques arrêts de Raphaël mettront en échec les derniers tirs drômois, et Nathan permettra à ses coéquipiers d’arracher la victoire (24-23) dans les dernières secondes. Une victoire qui permet à l’équipe de regarder vers le haut du classement.

Les -15 ans D1 ont eu des difficultés à conserver leur invincibilité, dans leur déplacement à Guilherand. Menés 12 à 9 à la pause, ils vont faire une bien meilleure deuxième période et finir par s’imposer 25 à 22, avec les sept réalisations du capitaine Matisse et du jeune Melvin. Ils consolident ainsi leur place de leader.

Les deux autres collectifs -15 ans se déplaçaient et ont eu à disputer des rencontres très serrées, avec des fortunes diverses, mais un même score. Si le collectif B s’est incliné 27 à 25 à Tournon, les -15 C l’ont emporté 27 à 25 à Suze La Rousse.

Les -13 ans garçons ont été accrochés à Privas. Menant une grande partie du match, ils n’ont pas su conserver leur avantage en fin de match et concèdent le nul 21 à 21.

Les -13 ans filles effectuaient leur plus long déplacement de la saison et sans doute le plus périlleux, chez « l’épouvantail de la poule », Meximieux. Pas impressionnées, les joueuses de Rhône Eyrieux vont réaliser une bonne première période, et rentrer aux vestiaires sur le score de 11 à 9. Mais elles ne pourront pas suivre la cadence par la suite, en venant trop souvent buter sur la gardienne aindinoise. Au final, elles s’inclinent 22 à 11, en ayant tout de même fait un de leur plus beau match de la saison, dixit leur coach.

Enfin les -11 ans débutaient l’après-midi aux Gonnettes, en recevant leurs homologues de Privas. Beaucoup plus mobiles, nos jeunes vont facilement s’imposer dans les 3 tiers temps, 10-5, 8-3 et 9-1.

Le week-end prochain, c’est repos pour tout le monde…sauf les -13 ans retenus en sélection 26/07, en stage au gymnase de La Voulte.


Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.