Handball Rhône-Eyrieux Ardèche


< | >

Résultats du week end

Publié le 11 octobre 2020 par

Résultats du week end

Cela va être une habitude, hélas, mais tous les week-end vont voir leur lot de matchs reportés. Et ce week-end, ce fut l’équipe seniors 3 et les -18 ans CF qui ne se sont pas déplacés en Isère.

L’équipe réserve seniors de l’Entente débutait son championnat Pré-nationale en recevant Meylan. La rencontre va débuter sans round d’observation et les deux équipes vont fournir un jeu rapide et agréable à suivre. Avec un jeu collectif déjà bien en place, nos jeunes vont progressivement prendre le dessus sur les isérois. S’appuyant sur leur défense, ils vont lancer plusieurs contre-attaques qui feront la différence. Avec encore quelques trous d’air et des pertes de balle évitables, qui permettront aux visiteurs de recoller, ce collectif encore en rodage, possède une belle marge de progression. Menant 17-12 à la pause, ils auraient pu lâcher définitivement Meylan par la suite, sans ces quelques approximations et fautes défensives, qui les verra souvent évoluer en infériorité. Avec la bonne rentrée de Célestin Fournier dans les cages, ils l’emportent finalement sans contestation 31 à 27.

L’équipe seniors 4 se rendaient à St Marcellin pour la deuxième journée de leur championnat Honneur. Dans une rencontre très équilibré et longtemps indécise, ils seront devant au score durant une bonne partie de la seconde période. Plusieurs fois les isérois reviendront à hauteur, comme à la cinquante huitième minute, mais les joueurs de Denis Perrin ne lâcheront pas, et l’intenable Corentin Poux conclura le score sur une victoire 26 à 24. Auteurs de 15 buts et grand artisan de cette victoire, il sera élu « Talent d’Or » de la rencontre !

A Chabeuil, les -18 ans AURA ont dû s’incliner 25 à 21. Jamais distancés, ils n’auront toutefois jamais pu revenir à la hauteur de leurs adversaires.

Les -17 ans Excellence AURA, se rendaient à Annecy et se sont inclinés 29 à 16. Comme le week-end dernier, ils auront fourni une bonne première mi-temps (11-8), avant de lâcher prise après la pause…en évoluant souvent en infériorité numérique.

Du mieux chez les moins de 15 ans, avec les Excellence AURA qui se sont bien repris après leur déroute du week-end dernier. Ils ont dominé assez facilement Aubenas sur le score de 37 à 24, grâce à un meilleur jeu collectif et à la belle performance de Ryan dans les cages.  Menant déjà 21-11 à la pause, la deuxième période aura toutefois été plus laborieuse.

Les -15 ans B qui évoluent en division AURA, débutaient leur championnat en accueillant Privas. Dans un match très équilibré, nos jeunes vont faire la course en tête durant tout le match, sans pouvoir toutefois creuser l’écart. Rejoints à cinq minutes de la fin, ils trouveront les ressources pour repartir et s’imposer logiquement 22 à 19.

Enfin, à Loriol, les -13 ans garçons n’ont pas démérité en menant une bonne partie de la rencontre, avant de s’écrouler en fin de match et de s’incliner 23 à 21.

Samedi prochain, les équipes seniors 1 et 2 feront leur retour au gymnase des Gonnettes…sauf report de dernière minute…à suivre

 

Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.
Envie de participer ?