Handball Rhône-Eyrieux Ardèche


< | >

Résultats du week end

Publié le 19 octobre 2020 par

Résultats du week end

Trois équipes seniors de l’Entente devaient jouer leur première rencontre à La Voulte ce week-end. Ce ne sera pas encore pour cette fois…Pour cause de covid, la rencontre de Nationale 3 face à St Genis Laval est reportée au 7 novembre, alors qu’en Excellence AURA, la réception de Guilherand est décalée au 25 octobre. Mais comme si cela ne suffisait pas, le club apprenait la veille au soir que le gymnase de la Voulte était fermé (sans doute le seul gymnase de Rhône Alpes !), pour le week-end.

Nos équipes jeunes ont donc dû recevoir…à l’extérieur !

Les -13 ans recevaient Die et n’ont pas fait de détail en l’emportant 33 à 11. En revanche, les -15 ans B ont mal digéré la délocalisation et n’ont pas fait le poids face à Montélimar, en s’inclinant 27 à 43.

Les -18 ans effectuaient leur plus long déplacement, en se rendant à Ajaccio. Les deux collectifs s’affrontent depuis trois saisons maintenant, et les rencontres ont toujours étaient équilibrées entre ces deux équipes. Hélas pour nos jeunes, les insulaires sont rester maîtres sur leurs terres en l’emportant 33 à 27.

Côté seniors, la réserve de l’Entente accueillait une équipe de Bourgoin qui n’avait pas encore débuté sa saison. La rencontre a débuté à 100 à l’heure et sera rythmée jusqu’au bout, avec des attaques qui vont souvent prendre le pas sur les défenses, et des gardiens souvent à l’honneur des deux côtés. Bourgoin va mieux démarrer la rencontre et les co-equipiers de David Marie vont mettre quinze minutes avant de revenir au score. Quelques précipitations en attaque permettront toutefois aux isérois de virer à la pause avec un léger avantage. En contenant mieux les individualités adverses en début de seconde période, les joueurs de l’Entente vont enfin lâcher Bourgoin pour prendre cinq buts d’avance à dix minutes de la fin de la rencontre. Mais au lieu de gérer leur avantage, les blacks vont se précipiter, rendre des ballons et relancer les isérois en fin de match. Ils assurent l’essentiel en l’emportant 31 à 30 face à une belle équipe de Bourgoin.

L’équipe 4 se déplaçait à Tournon et entendait bien confirmer son bon début de saison. Hélas, les locaux ont démontré que leur place de leader (à l’issue de deux matchs) n’était pas usurpée en infligeant une cuisante défaite aux joueurs de Vincent Roche 43 à 18. 

Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.
Envie de participer ?