sportsregions

Et un tour de plus !


Publiée le par Erwan Carré

Et un tour de plus !

Les joueurs de Rhône Eyrieux se rendaient à Fontaine pour le deuxième tour de la Coupe de France. Avec une équipe remaniée et face à des isérois qui jouent les premiers rôles en Excellence et pour qui c’était un match de gala, les coéquipiers du capitaine Benjamin Hilaire ne s’attendaient pas à une partie de plaisir. Il faudra en effet attendre le quart d’heure de jeu pour que les bleus prennent enfin l’ascendant, sous l’impulsion d’un Timothée Esson qui muselait les velléités iséroises. Si les bleus menaient 18 à 11 au repos, le retour des vestiaires sera plus compliqué. En dix minutes, Fontaine revenait dans le match, mais une nouvelle accélération permettra aux ardéchois de s’assurer une fin de match tranquille, avec une victoire 38 à 30.

En Coupe de France Départementale, les jeunes de Patrice Arsac et Clément Barralon passaient un premier test en accueillant Aubenas, qui évolue au niveau supérieur. Déterminés à continuer sur leur lancée, les bleus vont ouvrir le score sur un beau kung-fu et assommer leur adversaire en menant 6-0. Les pensionnaires de Division 1 vont toutefois reprendre leurs esprits ; les locaux se montraient un peu moins précis ; de sorte qu’à la pause, atteinte sur le score de 14 à 11, tout restait à faire. Avec un Dylan Gaillard toujours impeccable dans les cages, les bleus vont museler l’attaque adverse pendant dix minutes et se détacher inexorablement, pour mener 29-20 à quelques minutes du coup de sifflet final. Avec cette victoire 30 à 25, la réserve continue, elle aussi, son parcours en Coupe.

Pour les deux collectifs, rendez-vous fin décembre pour le prochain tour.

Les moins de 18 ans Excellence AURA sont venus à bout de Montélimar 31 à 24. Ils grimpent à la quatrième place de leur poule.

Victoires importantes des -17 et -15 ans AURA

Les -17 ans AURA accueillaient la lanterne rouge, St Genis Laval, et vont être en difficulté durant toute la première mi-temps. Un sursaut avant la pause, leur permettra tout de même de rentrer aux vestiaires sur le score (très prolifique !) de 19 à 18. Les noirs vont heureusement remettre de l’ordre dans leur défense après la pause, bien aidée par leur gardien Matisse, et l’emporter au final, 40 à 29. Une victoire qui permet de creuser l’écart avec les équipes du bas de tableau.

Les -15 ans AURA vont réaliser une bien meilleure entame de match face à St Genis Laval, et ne vont guère laisser de place au suspens. Menant déjà 19 à 6 à la pause, les coéquipiers de Melvyn vont signer une belle victoire 39 à 23, qui leur permet de rester dans le quatuor de tête de leur poule.

En revanche, les -15 ans Division ont dû concéder le nul face à Privas, 24 à 24.

Fortunes diverses pour les moins de 15 ans filles.

Les deux collectifs -15 ans filles de l’Entente ont occupé le gymnase des Gonnettes, samedi après-midi, devant un nombreux public.

Les -15 ans filles AURA recevaient Tricastin, avec l’objectif de creuser un écart définitif avec un adversaire, chez qui elles s’étaient difficilement imposées au match aller. Et ce sont bien les visiteuses qui vont le mieux démarrer la rencontre, grâce à la percussion de leurs arrières. Mais sous l’impulsion de Mathilde, omniprésente dans cette première période, qui va multiplier les passes décisives aux ailes et pivots et les réalisations, les noires vont peu à peu revenir dans la partie, puis prendre de vitesse leurs adversaires en fin de première période. A la pause, l’écart été fait (20-13), et les filles vont pouvoir gérer leur avance tranquillement en seconde période, pour l’emporter 37 à 26. Elles s’assurent ainsi de finir dans les deux premières places qualificatives pour la 2ème phase en Excellence.

Les -15 ans filles Division savaient que leur tâche n’allait pas être facile en accueillant l’équipe d’Aubenas, deuxième au classement. Après avoir rivalisé lors de l’entame de match, avec de beaux décalages conclus par Chloé, elles vont en effet rapidement être débordées par des visiteuses beaucoup plus physiques. Dominées dans les duels tant défensifs qu’offensifs, elles accuseront déjà un lourd retard au repos (7-19). Les filles auront le mérite de ne rien lâcher et même de remporter la deuxième période. Pas suffisant…au final, c’est une défaite sur le score de 18 à 28.

Grande première pour les -13 ans filles

Les filles d’Erwan Carré recevaient Le Pouzin, dans un match délocalisé à Loriol, ce dimanche. Face à une équipe qui les précédait au classement, nos jeunes filles ont créé « leur exploit » en dominant le derby, et en remportant leur première victoire 21 à 15. A deux journées de la fin de la première phase, elles quittent la place de lanterne rouge au profit de leurs adversaires du jour et peuvent même rêver de remontada…

Moins de réussite pour les-13 ans garçons, sèchement battus 28 à 11 par Guilherand. 

Enfin samedi après-midi, les -11 ans mixtes recevaient leurs homologues du Pouzin. Plus complets, plus vifs et plus adroits, nos bleus ont dominé leurs voisins sur les trois tiers temps. Bravo les jeunes !

Partager sur

commenter

Commentez la news

Envie de participer ?