sportsregions

Rhône Eyrieux soigne son goal-average à Genas


Publiée le par Erwan Carré

Rhône Eyrieux soigne son goal-average à Genas

Les bleus se rendaient en banlieue lyonnaise ; une équipe du milieu de tableau. Après un round d’observation où les attaques vont prendre le dessus sur les défenses, ils vont prendre les devants et se détacher sur une deuxième réalisation d’Elyes Debbache (8-13 au ¼ d’heure de jeu). L’attaque ardéchoise continuait de trouver régulièrement des solutions, mais la défense était à la peine et les rhodaniens s’accrochaient, comme l’indiquait le score à la pause : 16-21…tout restait à faire.

Dès le retour des vestiaires, les bleus vont creuser l’écart et doubler leur avantage après huit minutes de jeu (18-28). La bonne rentrée de Pierre Secret dans les cages (14 arrêts en 2ème période !) mettait souvent les tireurs adverses en échec. Des rhodaniens soudain mis en grandes difficultés, qui vont marquer seulement quatre buts en vingt minutes. Avec une attaque qui tournait toujours à plein régime et les nombreux ballons récupérés, aussitôt convertis en contre-attaques, les bleus faisaient enfler le score. Il n’y avait qu’une seule équipe sur le terrain et Rhône Eyrieux pouvait dérouler jusqu’au bout, pour un score fleuve de 24 à 43. Retour à domicile dans une semaine, avec la réception de Montélimar, et l’envie d’effacer la seule défaite des matchs aller…

Les -18 ans leader de leur poule, recevaient leur dauphin Beaurepaire, seule équipe a les avoir battus à l’aller. Et ils ne vont pas laisser planer le doute bien longtemps, en étouffant les isérois d’entrée de match. Sous l’impulsion d’Oscar, Jessy et Charly, les noirs mèneront 10-3 au quart d’heure de jeu. Et malgré un retour en fin de première période, les visiteurs ne s’en remettront jamais. L’écart montera jusqu’à plus douze, pour finir sur une nette victoire et une belle revanche, 33 à 23.

Les -17 ans Excellence AURA sont tout près de créer l’exploit à Salève, deuxième au classement. Les noirs vont longtemps faire la course en tête en première période, alors que la deuxième sera un long bras de fer. Hélas, les hauts-savoyards l’emporteront sur le fil, 31-30.

Les -15 ans garçons AURA continuent leur sans faute

Ils sont en effet aller décrocher leur sixième victoire du côté de Chaponay/Heyrieux. A l’issue d’une grosse première mi-temps, les noirs vont mener 22 à 11 à la pause, avec un Clément souvent décisif dans ses cages, avec quatorze arrêts. Ils pourront ensuite gérer leur avantage et revenir avec une probante victoire 39 à 32

Moins de réussite pour les -15 ans Division. A Bourg les Valence, nos jeunes vont rester au contact des locaux pendant trente cinq minutes, avant de céder progressivement. Malgré les efforts de Jules, Antoine, Mathieu et Lukas, les noirs s’inclinent 36 à 28.

Sans faute également du côté des filles

Les -15 ans filles Excellence AURA vont chercher une importante victoire dans le derby à Etoile. Victoire logique, puisqu’elles auront fait la course en tête de bout en bout, en prenant même jusqu’à dix buts d’avance à quelques minutes de la fin du match, avec une nouvelle réalisation de Mathilde. Score final : 18 à 24.

Les -15 ans filles Division se rendaient pour la deuxième fois en trois semaines à Pierrelatte. Leaders de leur poule, les filles se sont largement imposées en terre tricastine, sur le score de 25 à 11.

Les -13 ans filles de Rhône Eyrieux reviennent de Bourg les Valence avec une belle victoire également. Elles vont prendre les devants dès le début de la rencontre, sans jamais pouvoir décramponner les drômoises. La fin de match sera irrespirable, avec des bourcaines qui ont bien failli leur souffler la victoire, avant que Marta ne permette à ses coéquipières de l’emporter 16 à 15.

Les -13 ans garçons se rendaient à St Vallier, leader de leur poule qui les avaient dominés au match aller. Pas du tout impressionnés, nos jeunes vont livrer une belle partie et inquiéter les drômois jusqu’au bout, pour finalement s’incliner de peu 23 à 21.

Les -11 ans mixtes ont souffert pendant deux tiers-temps face à Bourg les Valence. Moins adroits dans les transmissions, les petits bleus semblaient devoir se résigner à laisser le match aux visiteurs…et puis à force de courage, ils vont entamer leur « remontada » et souffler la victoire aux bourcains, en étant beaucoup plus réalistes sur les derniers ballons. Belle victoire donc, 23 à 22 !

 
 
 

 

Partager sur

commenter

Commentez la news

Envie de participer ?